Accueil L’exchange OPNX lancé par les fondateurs de 3AC est déjà réprimandé par les régulateurs
Toute l'actualité

L’exchange OPNX lancé par les fondateurs de 3AC est déjà réprimandé par les régulateurs

opnx-regulateur-3ac
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï a adressé un blâme à l’encontre de Kyle Davies et Su Zhu. La raison de cette réprimande ? Les fondateurs de l’exchange OPNX auraient exploité une plateforme d’échange crypto-monnaie non règlementée.

Une réprimande adressée au pire moment

OPNX, la bourse de créances de faillite, créée par les fondateurs de 3AC a formellement été réprimandée. Cette nouvelle a été confirmée par un communiqué officiel émis par la Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) de Dubaï. Et cela, pour avoir exploité une bourse non règlementée. Clairement, ce genre d’opération est considéré comme illégal dans l’univers financier.

D’après les sources officielles, la lettre de réprobation a été envoyée aux fondateurs d’OPNX le 18 avril dernier. Rappelons qu’en février, la même institution dubaïote avait déjà adressé deux ordonnances à Kyle Davies et Su Zhu. Ces prescriptions les préconisaient de cesser immédiatement toute commercialisation de crypto-monnaie auprès des résidents de Dubaï et des Émirats arabes unis.

Selon l’autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï :

“La VARA continue de surveiller activement la situation et d’enquêter sur les activités d’OPNX afin d’évaluer les mesures correctives qui pourraient être nécessaires pour protéger le marché”.

cryptonaute twitter

Des débuts bien difficiles pour OPNX

Les autres fondateurs d’OPNX n’ont pas été épargnés par cette réprimande. Il semblerait que Mark Lamb, Sudhu Arumugam et le Leslie Lamb, l’actuel directeur général du projet, soient également dans le collimateur la VARA.

Présentée comme une plateforme permettant aux investisseurs de négocier des créances de faillite pour des entreprises comme CoinFLEX et FTX, OPNX connaît des débuts bien difficiles. En effet, moins de 2 dollars auraient été échangés pendant ses premières heures de fonctionnement. OPNX a par ailleurs répertorié les sociétés de négoce Susquehanna International Group (SIG) et DRW, ainsi que la société de capital-risque Nascent comme ses “principaux investisseurs”. Cependant, ces 3 entreprises ont nié toute implication dans le projet.

Des habitués des ordonnances judiciaires

Les revers ne font que se succéder pour Kyle Davies et Su Zhu. Notons qu’en mars, les deux compères avaient déjà reçu des ordonnances judiciaires émises par les autorités des îles Vierges britanniques et des États-Unis. Cela, pour avoir refusé de s’engager dans les procédures qui ont suivi la faillite de leur entreprise (3AC).

Selon les données de CoinMarketCap, les NFT FLEX et CoinFLEX ont chuté de 5 % après que Bloomberg a rapporté les nouvelles de VARA dans la journée de mardi.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram