Accueil 3AC : la collection NFT du hedge fund en faillite rapporte 2,5 millions de dollars
Actualités NFT, Toute l'actualité

3AC : la collection NFT du hedge fund en faillite rapporte 2,5 millions de dollars

3ac
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Three Arrows Capital (3AC) est une entreprise spécialisée dans le secteur des crypto-monnaies. Cependant, après des années de service, la compagnie a fini par entamer une procédure de faillite. Elle était, en effet, l’un des nombreux dommages collatéraux du crash de Terra Luna en 2022. Selon les dernières estimations, 3 AC devrait environ 3,5 milliards de dollars à ses créanciers.

La collection de NFT de 3AC attire

Au cours d’une vente aux enchères organisée la semaine dernière, la compagnie a réussi à vendre une partie de sa collection de NFT au prix de 2,5 millions de dollars.

Cette opération de mise aux enchères organisée par le spécialiste des beaux-arts Sotheby’s contenait certaines pièces de collection comme : Tyler Hobbs Fidenza #725, Larva Labs Autoglyph #187 et Tyler Hobbs Fidenza #861.

Selon les détails relevés par Sotheby’s, la vente la plus élevée fut celle de Tyler Hobbs Fidenza #725 pour plus d’un million de dollars. La vente aux enchères a pris fin le 19 mai juste avant le début du week-end.

Le montant très élevé de la vente aux enchères n’a pas manqué d’attirer des regards et a même suscité des réactions de la part d’acteurs cryptos.

Dans un tweet publié sur son compte Twitter, Kyle Davies, a réaffirmé son engagement pour la communauté crypto en précisant que les NFT montent en valeur sur Sotheby’s. Il a également fait référence au nouveau projet crypto du PDG de OpenAI, WorldCoin, ainsi qu’à Aptos en tant que nouveau portefeuille reposant sur Solana.

 

Su Zhu, un autre cofondateur de 3AC, a aussi déclaré depuis son compte Twitter sa satisfaction quant aux revenus perçus à travers la vente de la collection de NFT. Selon ses propos, il aurait envoyé les résultats de la vente aux enchères de Sotheby’s à certains journalistes qui se posent des questions quant à la valeur des NFT.

cryptonaute twitter

Une procédure de faillite toujours en cours

L’ensemble des collections de NFT détenues par Three Arrows Capital ont été récupérées par les organismes chargés de la liquidation de la compagnie. Cette dernière ayant déposé son bilan en juillet 2022.

D’après les données récoltées, l’entreprise aujourd’hui déchue disposait à son apogée, d’actifs dont la valeur totale étaient estimées à 10 milliards de dollars. Toutefois, sa surexposition au marché a causé sa perte lorsque les crypto-monnaies ont été frappées par une crise sans précédent en 2022. La société devrait à ses créanciers un total de 3,5 milliards de dollars actuellement.

Cependant, si la procédure de faillite est toujours en cours, les dirigeants de la compagnie semblent bien se porter. Zu Zhu a récemment obtenu une ordonnance restrictive contre le cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes. Ce dernier étant l’un des nombreux créanciers de 3AC, dont la créance s’élèverait à 6 millions de dollars.

En ce qui concerne Davies, sa passion pour les NFT l’aurait inspiré à s’intéresser aux arts. Il s’est tourné vers les arts culinaires et a ouvert un restaurant à Dubaï.

Les deux acolytes ont d’ailleurs créé une nouvelle compagnie ensemble, OPNX, une plateforme d’échange de créances de sociétés cryptographiques déchues. Au début du mois, l’échange a reçu un avertissement de la part des régulateurs de Dubaï. Ils auraient prétendument omis de s’enregistrer auprès des autorités du pays.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram