Accueil La Fondation Avalanche va racheter des memecoins, le prix des jetons explose
Actualités Crypto-monnaies

La Fondation Avalanche va racheter des memecoins, le prix des jetons explose

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La collection Culture Catalyst d’Avalanche va mettre la main au portefeuille pour soutenir les principaux memecoins de la blockchain. Le prix des Coq Inu (COQ), Husky (HUSKY) et autres Shibavax (SHIBX) a explosé depuis cette annonce. Explications.

Un fonds de 100 millions de dollars

C’est un post sur X (ex-Twitter) qui n’est pas passé inaperçu. Dans un message publié le 29 décembre 2023, la Fondation Avalanche a indiqué qu’elle allait passer à une phase plus active en achetant directement des tokens des principaux memecoins en vogue de l’écosystème du coin AVAX, via son fonds d’incubation de projets NFT (jetons non-fongibles), “Culture Catalyst”, d’un montant de 100 millions de dollars lancé en mars 2022.

“L’année dernière, la Fondation Avalanche a lancé Culture Catalyst, un programme visant à autonomiser les créateurs, à susciter l’innovation et à propulser l’adoption des blockchains. Cette initiative vise à mieux positionner Avalanche pour cultiver et soutenir les nombreuses nouvelles formes de créativité, de culture et de style de vie que la blockchain permet.”

cryptonaute twitter

“Reconnaître et encourager la culture et le divertissement”

Et même si cela peut paraître étonnant, la fondation entend bien donner ses lettres de noblesse aux memecoins : “Ces jetons, souvent inspirés par la culture et l’humour d’Internet, vont au-delà de simples actifs utilitaires ; ils représentent l’esprit collectif et les intérêts partagés des diverses communautés de crypto-monnaies”.

La Fondation Avalanche a l’intention de commencer à utiliser Culture Catalyst pour “reconnaître et encourager la culture et le divertissement” symbolisés par les memecoins en achetant des jetons sélectionnés pour créer une collection, peut-on lire dans le message explicatif, sans pour autant avoir de précisions sur les tokens visés.

“Le processus de sélection de cette collection est basé sur plusieurs critères clés, notamment le nombre de détenteurs, les seuils de liquidité, la maturité du projet, les principes d’un lancement équitable et le sentiment social global, entre autres facteurs.”

Le Coq Inu (COQ) bondit de 175%

A la suite de cette annonce, les cours de la plupart des principaux memecoins sur Avalanche se sont envolés. Le Coq Inu (COQ) a bondi de 175% depuis le post sur X, atteignant 178 millions de capitalisation de marché selon le site Dexscreener.

Un trader qui avait investi 454 dollars dans ce token à travers sept différents wallets a pu revendre 95% de ses tokens avec un gain de 1,5 million de dollars en l’espace de deux semaines, rapporte le compte X de Lookonchain.


Sources : Lookonchain, CoinTelegraph, Decrypt, X.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram