La collection Culture Catalyst d’Avalanche va mettre la main au portefeuille pour soutenir les principaux memecoins de la blockchain. Le prix des Coq Inu (COQ), Husky (HUSKY) et autres Shibavax (SHIBX) a explosé depuis cette annonce. Explications.
Un fonds de 100 millions de dollars
C’est un post sur X (ex-Twitter) qui n’est pas passé inaperçu. Dans un message publié le 29 décembre 2023, la Fondation Avalanche a indiqué qu’elle allait passer à une phase plus active en achetant directement des tokens des principaux memecoins en vogue de l’écosystème du coin AVAX, via son fonds d’incubation de projets NFT (jetons non-fongibles), “Culture Catalyst”, d’un montant de 100 millions de dollars lancé en mars 2022.
“L’année dernière, la Fondation Avalanche a lancé Culture Catalyst, un programme visant à autonomiser les créateurs, à susciter l’innovation et à propulser l’adoption des blockchains. Cette initiative vise à mieux positionner Avalanche pour cultiver et soutenir les nombreuses nouvelles formes de créativité, de culture et de style de vie que la blockchain permet.”
Last year, the Avalanche Foundation launched Culture Catalyst, a program aimed at empowering creators, sparking innovation, and propelling the adoption of blockchains. This initiative seeks to better position Avalanche to cultivate and support the many new forms of creativity,…
— Avalanche 🔺 (@avax) December 29, 2023
“Reconnaître et encourager la culture et le divertissement”
Et même si cela peut paraître étonnant, la fondation entend bien donner ses lettres de noblesse aux memecoins : “Ces jetons, souvent inspirés par la culture et l’humour d’Internet, vont au-delà de simples actifs utilitaires ; ils représentent l’esprit collectif et les intérêts partagés des diverses communautés de crypto-monnaies”.
La Fondation Avalanche a l’intention de commencer à utiliser Culture Catalyst pour “reconnaître et encourager la culture et le divertissement” symbolisés par les memecoins en achetant des jetons sélectionnés pour créer une collection, peut-on lire dans le message explicatif, sans pour autant avoir de précisions sur les tokens visés.
“Le processus de sélection de cette collection est basé sur plusieurs critères clés, notamment le nombre de détenteurs, les seuils de liquidité, la maturité du projet, les principes d’un lancement équitable et le sentiment social global, entre autres facteurs.”
Le Coq Inu (COQ) bondit de 175%
A la suite de cette annonce, les cours de la plupart des principaux memecoins sur Avalanche se sont envolés. Le Coq Inu (COQ) a bondi de 175% depuis le post sur X, atteignant 178 millions de capitalisation de marché selon le site Dexscreener.
Un trader qui avait investi 454 dollars dans ce token à travers sept différents wallets a pu revendre 95% de ses tokens avec un gain de 1,5 million de dollars en l’espace de deux semaines, rapporte le compte X de Lookonchain.
A trader turned $454 into $2.19M in 2 weeks by trading $COQ, a gain of 4827x!
This trader spent 17.26 $AVAX($454) to buy 4.86T $COQ through 7 addresses, then sold 4.61T $COQ for 32,251 $AVAX($1.26M) and 259K $USDC.
Currently holding 250B $COQ($700K), the profit is ~$2.19M. pic.twitter.com/arsaX6Uey8
— Lookonchain (@lookonchain) December 19, 2023
Sources : Lookonchain, CoinTelegraph, Decrypt, X.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sur le même sujet :
- La Fondation Avalanche débloque 50 millions de dollars pour stimuler la tokenisation sur le réseau
- Nouveau record : la blockchain Avalanche atteint le million d’utilisateurs actifs mensuels
- La société à l’origine de la blockchain Avalanche dévoile son launchpad AvaCloud