La fondation Ethereum accorde une subvention de $5M à Parity Technologies

Parity Technologies, une startup axée Ethereum, a reçu une subvention de 5 millions de dollars de la fondation Ethereum. Les fonds seront notamment utilisés pour accélérer le développement de Casper et du Sharding.

 

D’après un communiqué officiel, la fondation Ethereum a accordé une subvention de 5 millions de dollars à Parity Technologies.

Nous sommes reconnaissants pour le travail acharné et l’engagement de Parity Technologies envers Ethereum.” a écrit la fondation.

Fondée en 2015 par les développeurs Gavin Wood et Jutta Steiner, Parity Technologies édite l’un des logiciels clients Ethereum les plus populaires, Parity Ethereum.

Parity est un contributeur technique majeur au projet Ethereum et l’a déjà fait en s’autofinançant depuis sa création.” a ajouté la fondation.

Cette subvention vise à améliorer l’infrastructure d’Ethereum et permettra de financer des travaux sur les deux futures mises à jour Sharding et Casper ainsi que la création d’outils pour les développeurs.

“Les fonds seront distribués en plusieurs étapes lors de jalons importants.” a précisé la fondation.

Le mois dernier, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a distribué 3000 ETH à trois jeunes pousses blockchain spécialisées dans Ethereum.

> ProgPow : Un nouvel algorithme pour bloquer les ASICs sur Ethereum

> La nouvelle mise à jour Go-ethereum inclut le hardfork Constantinople



La newsletter de Cryptonaute :