Accueil Pourquoi la Near Foundation se sépare-t-elle de 40% de son effectif ?
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi la Near Foundation se sépare-t-elle de 40% de son effectif ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fondation NEAR vient d’annoncer qu’elle allait procéder à une restructuration qui entrainera le licenciement de 40 % de son effectif. La décision est quelque peu étonnante qui l’on sait que l’année 2023 a été plutôt bénéfique pour l’écosystème NEAR. Cependant, ces ajustements seraient nécessaires si l’on croit Illia Polosukhin, PDG de la fondation NEAR.

NEAR se sépare de 40 % de ses effectifs

La décision aurait été prise à la suite d’un contrôle en interne qui aurait confirmé que l’équipe se dispersait trop. Il y avait trop de choses à faire à la fois et cela impactait négativement sur l’efficacité de l’organisation. Aussi, pour y pallier, ils ont décidé de se séparer de 40 % de son effectif.

Cela concernera surtout l’équipe marketing, commerciale et celle en charge du développement de la communauté de NEAR. Notons que l’équipe d’ingénierie du protocole Near chez Pagoda ne sera pas affectée par la décision. Le PDG a par ailleurs tenu à affirmer qu’ils allaient aider le personnel licencié à retrouver de nouvelles opportunités dans l’écosystème crypto.

cryptonaute twitter

Un écosystème solide et en pleine croissance

D’après le PDG de NEAR, ces changements visent notamment à doper l’efficacité de l’équipe, permettant ainsi de rationaliser les opérations. Il a par ailleurs rajouté que les réserves de NEAR sont solides et qu’il n’y a rien à craindre de ce côté.

En effet, les réserves financières de la fondation NEAR se composent d’une trésorerie de 285 millions de dollars et de 305 millions de jetons NEAR d’une valeur d’environ 1,1 milliard de dollars. À cela viennent s’ajouter 70 millions de dollars supplémentaires sous forme d’investissements et de prêts.

Cela tend à prouver que l’écosystème connait encore une bonne santé financière. Rappelons qu’au mois de décembre 2023, NEAR enregistrait 7 millions de comptes actifs mensuels. La plateforme de crypto-monnaies comptait par ailleurs 35 millions de comptes et près de 2 millions de transactions quotidiennes.

L’avenir tend les bras à NEAR

Le PDG de la fondation NEAR a également fait savoir la vision à long terme de l’organisation. Leur principal objectif est notamment de se pencher plus sérieusement sur la décentralisation. Cela devrait ainsi réduire l’implication directe de la fondation NEAR au fil du temps. Elle aura ainsi une activité quasi indépendante au sein de l’écosystème et du réseau NEAR en général.

Enfin, pour Polosukhin, les récents licenciements représentent une étape clé vers l’atteint de cet objectif. Pour lui, il est nécessaire que la fondation suive une stratégie efficace qui lui assurera une belle croissance à l’avenir.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram