Accueil Pourquoi la Near Foundation se sépare-t-elle de 40% de son effectif ?
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi la Near Foundation se sépare-t-elle de 40% de son effectif ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fondation NEAR vient d’annoncer qu’elle allait procéder à une restructuration qui entrainera le licenciement de 40 % de son effectif. La décision est quelque peu étonnante qui l’on sait que l’année 2023 a été plutôt bénéfique pour l’écosystème NEAR. Cependant, ces ajustements seraient nécessaires si l’on croit Illia Polosukhin, PDG de la fondation NEAR.

NEAR se sépare de 40 % de ses effectifs

La décision aurait été prise à la suite d’un contrôle en interne qui aurait confirmé que l’équipe se dispersait trop. Il y avait trop de choses à faire à la fois et cela impactait négativement sur l’efficacité de l’organisation. Aussi, pour y pallier, ils ont décidé de se séparer de 40 % de son effectif.

Cela concernera surtout l’équipe marketing, commerciale et celle en charge du développement de la communauté de NEAR. Notons que l’équipe d’ingénierie du protocole Near chez Pagoda ne sera pas affectée par la décision. Le PDG a par ailleurs tenu à affirmer qu’ils allaient aider le personnel licencié à retrouver de nouvelles opportunités dans l’écosystème crypto.

cryptonaute twitter

Un écosystème solide et en pleine croissance

D’après le PDG de NEAR, ces changements visent notamment à doper l’efficacité de l’équipe, permettant ainsi de rationaliser les opérations. Il a par ailleurs rajouté que les réserves de NEAR sont solides et qu’il n’y a rien à craindre de ce côté.

En effet, les réserves financières de la fondation NEAR se composent d’une trésorerie de 285 millions de dollars et de 305 millions de jetons NEAR d’une valeur d’environ 1,1 milliard de dollars. À cela viennent s’ajouter 70 millions de dollars supplémentaires sous forme d’investissements et de prêts.

Cela tend à prouver que l’écosystème connait encore une bonne santé financière. Rappelons qu’au mois de décembre 2023, NEAR enregistrait 7 millions de comptes actifs mensuels. La plateforme de crypto-monnaies comptait par ailleurs 35 millions de comptes et près de 2 millions de transactions quotidiennes.

L’avenir tend les bras à NEAR

Le PDG de la fondation NEAR a également fait savoir la vision à long terme de l’organisation. Leur principal objectif est notamment de se pencher plus sérieusement sur la décentralisation. Cela devrait ainsi réduire l’implication directe de la fondation NEAR au fil du temps. Elle aura ainsi une activité quasi indépendante au sein de l’écosystème et du réseau NEAR en général.

Enfin, pour Polosukhin, les récents licenciements représentent une étape clé vers l’atteint de cet objectif. Pour lui, il est nécessaire que la fondation suive une stratégie efficace qui lui assurera une belle croissance à l’avenir.


Source : TradingView


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram