Accueil Epic Games licencie 830 employés à cause de ses ambitions « irréalistes »
Toute l'actualité

Epic Games licencie 830 employés à cause de ses ambitions « irréalistes »

epic-games-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Epic Games, le studio de développement responsable de Fortnite, se sépare de 830 en raison de leurs ambitions « irréalistes ». L’entreprise essentiellement menée par des créateurs de contenus voit ses revenus impactés par un problème d’organisation.

Epic Games se défait de 16% de ses employés

Alors que le studio avait commencé à entreprendre une transition vers le métavers, le studio de développement qui a signé Fortnite vient de se défaire de 830 employés, soit 16% de sa masse salariale. Cette vague de licenciement a été annoncée par Tim Sweeny, le PDG de l’entreprise, aux employés d’Epic via email.

Selon lui, le studio a un problème concernant les dépenses entreprises au regard des revenus générés :

« Depuis maintenant quelques temps, nous dépensons plus d’argent que nous n’en gagnons, en investissant dans la prochaine évolution d’Epic et nous faisons grandir Fortnite en tant qu’écosystème à destination des créateurs, inspiré par le métavers. »

Si le licenciement affecte donc une partie importante des salariées, les causes invoquées semblent directement imputable au budget. Toutefois, le métavers est mentionné à plusieurs reprises comme étant plus ou moins responsable des maux de l’entreprise.

cryptonaute twitter

Des ambitions « irréalistes »

« J’ai longtemps été optimiste quant au fait que nous pourrions mener à bien cette transition sans licenciements, mais rétrospectivement, je vois que c’était irréaliste. » ajouter Sweeny dans son courriel. «  Dire au revoir aux personnes qui nous ont aidé à construire Epic est une terrible expérience pour tout le monde. »

Le métavers est effectivement un concept qui avait été approché par l’entreprise à de nombreuses reprises. La compatibilité avec Fortnite semblait alors évidente dans un univers virtuel immersif où chacun peut créer.

C’est pourtant le cœur lourd que le PDG se sépare de nombreuses personnes de valeur au sein de l’entreprise. Toutefois, le courriel de Sweeny indique également que des progrès importants ont été réalisés concernant le développement de la transition vers le métavers.

En août dernier, déjà, Epic Games annonçait son soutien au lancement d’un jeu blockchain intitulé Torque Drift. Seulement quelques mois plus tard, le studio de développement faisait un pas de plus vers le métavers en apportant son soutiens à Star Atlas, un jeu NFT basé sur Solana.


Sources : Courriel de Tim Sweeny aux employés de Epic Games


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram