Accueil Les fonds transférés sur le nouveau réseau de Coinbase dépassent les 114 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Les fonds transférés sur le nouveau réseau de Coinbase dépassent les 114 millions de dollars

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

base-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Près de 111 millions de dollars ont été bridgé depuis Base, le nouveau layer 2 de Coinbase. Comment expliquer une telle activité sur ce réseau ?

Base, le nouveau layer 2 de Coinbase qui intéresse

Base, le nouveau layer 2 de Coinbase, a déjà vu plus de 100 millions de dollars transiter sur son réseau. D’après L2beat, 111 millions de dollars de crypto-actifs ont été transférés sur Base. Coinbase, qui a annoncé le lancement de sa propre couche 2 pour étendre la blockchain Ethereum en février, a déclaré le 3 août qu’elle élargirait l’accès au mainnet la semaine prochaine et lancerait une passerelle vers Ethereum.

La publication d’une passerelle officielle permettra aux utilisateurs de transférer des jetons entre le réseau Base et le réseau principal d’Ethereum. Basée sur un optimistic rollup, ce layer 2 n’en est qu’à ses débuts, son système de preuve de fraude étant encore en cours de développement. Les preuves de fraude (fraud proofs) permettent aux utilisateurs de contester la validité des transactions ou des mises à jour sur la blockchain. Si quelqu’un soumet une transaction ou une mise à jour non valide, d’autres peuvent apporter la preuve qu’elle est frauduleuse.

Le déploiement de Base fait partie de ce que Coinbase décrit comme le “Onchain Summer“, qui verra un certain nombre de marques , y compris Coca-Cola et OpenSea, collaborer avec l’exchange sur des événements on-chain.

cryptonaute twitter

Des memecoins et du profits

Comme l’a rapporté Vishal Chawla de The Block, le réseau principal de Base réservé aux développeurs a été mis en service le 13 juillet et était principalement accessible aux développeurs. Cependant, avant le lancement officiel, plusieurs utilisateurs ont bridgé des actifs sur le réseau en utilisant des proxy et d’autres ponts non officiels pour échanger de nouveaux memecoins. Ces événements ont entraîné une forte augmentation de l’activité sur le réseau.

Elle a également entraîné une augmentation des bénéfices générés par la solution de scaling d’Ethereum. Les profits générés par Base sont passés d’environ 13 000 dollars le 29 juillet à plus de 430 000 dollars le 30 juillet.

Source : The Block Crypto Data

Dans une lettre aux actionnaires concernant les résultats du deuxième trimestre, Coinbase a présenté Base comme une initiative illustrant les ambitions de l’entreprise d’étendre ses activités en dehors du trading. Dans la lettre, on peut lire :

Base est un investissement dans l’infrastructure blockchain qui, selon nous, réduira les coûts de transaction et augmentera la vitesse des transactions. Ces attributs seront les clés, et selon nous, débloqueront de nouveaux cas d’utilisation au fil du temps.


Source : TheBlock, Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram