Les fonds transférés sur le nouveau réseau de Coinbase dépassent les 114 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Les fonds transférés sur le nouveau réseau de Coinbase dépassent les 114 millions de dollars

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
base-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Près de 111 millions de dollars ont été bridgé depuis Base, le nouveau layer 2 de Coinbase. Comment expliquer une telle activité sur ce réseau ?

Base, le nouveau layer 2 de Coinbase qui intéresse

Base, le nouveau layer 2 de Coinbase, a déjà vu plus de 100 millions de dollars transiter sur son réseau. D’après L2beat, 111 millions de dollars de crypto-actifs ont été transférés sur Base. Coinbase, qui a annoncé le lancement de sa propre couche 2 pour étendre la blockchain Ethereum en février, a déclaré le 3 août qu’elle élargirait l’accès au mainnet la semaine prochaine et lancerait une passerelle vers Ethereum.

La publication d’une passerelle officielle permettra aux utilisateurs de transférer des jetons entre le réseau Base et le réseau principal d’Ethereum. Basée sur un optimistic rollup, ce layer 2 n’en est qu’à ses débuts, son système de preuve de fraude étant encore en cours de développement. Les preuves de fraude (fraud proofs) permettent aux utilisateurs de contester la validité des transactions ou des mises à jour sur la blockchain. Si quelqu’un soumet une transaction ou une mise à jour non valide, d’autres peuvent apporter la preuve qu’elle est frauduleuse.

Le déploiement de Base fait partie de ce que Coinbase décrit comme le “Onchain Summer“, qui verra un certain nombre de marques , y compris Coca-Cola et OpenSea, collaborer avec l’exchange sur des événements on-chain.

cryptonaute twitter

Des memecoins et du profits

Comme l’a rapporté Vishal Chawla de The Block, le réseau principal de Base réservé aux développeurs a été mis en service le 13 juillet et était principalement accessible aux développeurs. Cependant, avant le lancement officiel, plusieurs utilisateurs ont bridgé des actifs sur le réseau en utilisant des proxy et d’autres ponts non officiels pour échanger de nouveaux memecoins. Ces événements ont entraîné une forte augmentation de l’activité sur le réseau.

Elle a également entraîné une augmentation des bénéfices générés par la solution de scaling d’Ethereum. Les profits générés par Base sont passés d’environ 13 000 dollars le 29 juillet à plus de 430 000 dollars le 30 juillet.

Source : The Block Crypto Data

Dans une lettre aux actionnaires concernant les résultats du deuxième trimestre, Coinbase a présenté Base comme une initiative illustrant les ambitions de l’entreprise d’étendre ses activités en dehors du trading. Dans la lettre, on peut lire :

Base est un investissement dans l’infrastructure blockchain qui, selon nous, réduira les coûts de transaction et augmentera la vitesse des transactions. Ces attributs seront les clés, et selon nous, débloqueront de nouveaux cas d’utilisation au fil du temps.


Source : TheBlock, Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram