Accueil Genesis attaque Gemini pour tenter de récupérer 689 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Genesis attaque Gemini pour tenter de récupérer 689 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Genesis allègue que Gemini aurait effectué pour 689 millions de dollars de transfert aux dépens d’autres créanciers. Le prêteur se lance ainsi dans une nouvelle action en justice contre son ancien partenaire commercial.

Nouveau coup de tonnerre entre Genesis et Gemini

Il s’agit d’un nouveau rebondissement entre Genesis et Gemini, ancien partenaires commerciaux aujourd’hui en désaccord sur de nombreux points. Selon un document judiciaire, Genesis a entrepris d’attaquer Gemini en justice. Le prêteur l’accus d’avoir procédé à plusieurs transferts d’un montant total brut de 689,302,000$ au moins.

Ce n’est pas la première fois que les deux entités se retrouvent en face à face depuis l’effondrement de FTX, il y a bientôt un an. Pour rappel, Genesis avait mis la clé sous la porte en janvier dernier, se déclarant en faillite. Quelques mois plus tard, Gemini poursuivait la société mère de Genesis pour diffamation.

Deux mois plus tard, Genesis attaquait à nouveau pour récupérer le remboursement d’un prêt d’une valeur de plus de 600 millions de dollars. Enfin, le mois dernier, les deux anciens partenaires étaient en face à face direct dans le cadre du Grayscale Bitcoin Trust (BTC).

cryptonaute twitter

Une saga sans fin ?

Les querelles entre Genesis et Gemini ont déferlé dans les médias à plusieurs reprises. C’est une véritable bataille juridique qui se mène entre les deux entités qui, pourtant, ont bien plus en commun qu’elles ne l’admettent.

En effet, en janvier dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) avait allégué que les deux entités avaient vendu des titres non enregistrés. Plus récemment, une action en justice a été engagée à l’encontre de DCG, la société mère de Genesis, mais également contre Genesis et Gemini. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus de 230,000 investisseurs pour une valeur totale de plus d’un milliard de dollars.

La saga médiatique entre Genesis et Gemini ne fait donc que poursuivre sa course, engagée depuis maintenant de nombreux mois. Ces altercations juridiques ne manquent pas de rappeler les conséquences désastreuses, sur le plan individuel et institutionnel, de la chute de FTX et de Three Capital Arrows durant l’année dernière.

Sources : Document déposé par Genesis


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram