Genesis allègue que Gemini aurait effectué pour 689 millions de dollars de transfert aux dépens d’autres créanciers. Le prêteur se lance ainsi dans une nouvelle action en justice contre son ancien partenaire commercial.
Nouveau coup de tonnerre entre Genesis et Gemini
Il s’agit d’un nouveau rebondissement entre Genesis et Gemini, ancien partenaires commerciaux aujourd’hui en désaccord sur de nombreux points. Selon un document judiciaire, Genesis a entrepris d’attaquer Gemini en justice. Le prêteur l’accus d’avoir procédé à plusieurs transferts d’un montant total brut de 689,302,000$ au moins.
Ce n’est pas la première fois que les deux entités se retrouvent en face à face depuis l’effondrement de FTX, il y a bientôt un an. Pour rappel, Genesis avait mis la clé sous la porte en janvier dernier, se déclarant en faillite. Quelques mois plus tard, Gemini poursuivait la société mère de Genesis pour diffamation.
Deux mois plus tard, Genesis attaquait à nouveau pour récupérer le remboursement d’un prêt d’une valeur de plus de 600 millions de dollars. Enfin, le mois dernier, les deux anciens partenaires étaient en face à face direct dans le cadre du Grayscale Bitcoin Trust (BTC).
Une saga sans fin ?
Les querelles entre Genesis et Gemini ont déferlé dans les médias à plusieurs reprises. C’est une véritable bataille juridique qui se mène entre les deux entités qui, pourtant, ont bien plus en commun qu’elles ne l’admettent.
En effet, en janvier dernier, la Securities and Exchange Commission (SEC) avait allégué que les deux entités avaient vendu des titres non enregistrés. Plus récemment, une action en justice a été engagée à l’encontre de DCG, la société mère de Genesis, mais également contre Genesis et Gemini. Il leur est reproché d’avoir escroqué plus de 230,000 investisseurs pour une valeur totale de plus d’un milliard de dollars.
La saga médiatique entre Genesis et Gemini ne fait donc que poursuivre sa course, engagée depuis maintenant de nombreux mois. Ces altercations juridiques ne manquent pas de rappeler les conséquences désastreuses, sur le plan individuel et institutionnel, de la chute de FTX et de Three Capital Arrows durant l’année dernière.
Sources : Document déposé par Genesis
Sur le même sujet :
- Insolite : L’ancienne PDG d’Alameda avait préparé 7 bilans différents pour les présenter à Genesis
- Genesis et le trading d’actifs numériques, c’est terminé
- Genesis poursuit sa société mère DCG