Accueil Genesis poursuit sa société mère DCG pour des prêts de milliers de Bitcoins non remboursés
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange

Genesis poursuit sa société mère DCG pour des prêts de milliers de Bitcoins non remboursés

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

genesis-dcg-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des crypto-monnaies se remet encore de l’année désastreuse qu’a été 2022, plusieurs entreprises qui ont fait faillite ont du mal à mettre place un plan de restructuration. C’est particulièrement le cas de Genesis qui, suite à sa faillite récente, est toujours à la recherche d’un moyen pour rembourser ses créanciers.

Ainsi, son nouvel objectif consiste désormais à essayer de recouvrer les fonds que lui devaient ses propres débiteurs à commencer par sa société mère.

Plainte déposée par Genesis contre sa société mère

Genesis, acteur de premier plan dans l’industrie des crypto-monnaies, a déposé deux plaintes distinctes mercredi dernier contre Digital Currency Group (DCG) et Digital Currency Group International (DCGI). Cette action en justice vise à récupérer plus de 600 millions de dollars de prêts, dont plus de 115 millions de dollars en Bitcoins.

Selon les informations présentes sur la plainte, Genesis Global, alors filiale de DCG, avait accordé deux prêts, d’un total de 620 millions de dollars à sa société mère il y a quelques mois. Ces prêts seraient arrivés à échéance en mai dernier et comprennent environ 4 550 Bitcoins.

Ainsi, Genesis allègue qu’il n’y a pas eu de remboursement de ces prêts, ce qui a conduit l’entreprise à intenter une action en justice pour obtenir réparation et récupérer le montant total, y compris les intérêts accumulés et les pénalités de retard.

La société fait partie des entreprises qui ont subi de plein fouet l’effondrement de la plateforme d’échange FTX en novembre dernier. Ainsi, quelques mois après la chute de la bourse crypto, Genesis Global a dû suspendre temporairement les opérations de retraits sur sa plateforme.

Finalement, la situation financière de Genesis a continué à se dégrader au cours des derniers mois suivants, culminant avec sa faillite en janvier et le licenciement de 30 % de son personnel.

cryptonaute twitter

Le plan de remboursement développé par la compagnie

Pour résoudre ses obligations envers les créanciers, Genesis Global a élaboré un plan d’action stratégique. La société faisant face à une dette de 900 millions de dollars envers les utilisateurs de Gemini Earn.

Récemment, Digital Currency Group (DCG), la société mère de Genesis, a annoncé avoir conclu un accord de principe avec les créanciers de Genesis pour régler les réclamations qui ont vu le jour pendant la faillite de cette dernière. L’objectif de cet accord est d’assurer un remboursement équitable pour les créanciers.

https://twitter.com/TheBreakdownRep/status/1699139224174297493

Aussi, Genesis Global Trading, une filiale de Genesis, a également pris des mesures en informant logiquement l’arrêt de son service de négociation au comptant de crypto-monnaies pour des raisons commerciales. Ainsi, cette décision pourrait faire partie de la stratégie de restructuration visant à mobiliser des fonds pour rembourser les créanciers.

De plus, un document déposé dernièrement révèle que DCG prévoit de céder ses parts dans Genesis Global Trading à Genesis Global Holdco, une manœuvre qui vise à vendre les deux sociétés.

De ce fait, les fonds générés grâce à cette transaction serviront à honorer les obligations envers les créanciers, marquant un pas important vers la résolution des problèmes financiers de Genesis et de ses filiales.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram