Genesis marque la fin d’une époque en annonçant l’arrêt du trading de dérivés d’actifs numériques via GGC International. Une décision radicale qui englobe la cessation de toutes les prestations commerciales au sein de ses entités opérationnelles.
Une décision capitale pour Genesis
Genesis, cette institution financière autrefois renommée, signale une réorientation significative de ses stratégies, marquant ainsi la fin de ses opérations de trading au sein de l’ensemble de ses divisions commerciales.
GENESIS ENDS CRYPTO TRADING THROUGH GGC INTERNATIONAL.
— Breaking Market News (@financialjuice) September 14, 2023
Cette manœuvre, réfléchie et délibérée est la suite logique lorsqu’on sait la situation dans laquelle Genesis se trouve depuis 2022 et les nombreuses difficultés qu’elle a dû faire face. Notamment dernièrement avec sa maison mère.
En renonçant à ses activités commerciales traditionnelles, la firme engendre non seulement un changement structurel au sein de sa propre organisation, mais aussi dans la manière dont les investisseurs et les acteurs du marché devront composer sans celle-ci.
La clôture des échanges via GGCI
L’une des ramifications cruciales de Genesis, à savoir GGCI, chargée auparavant de faciliter les transactions au comptant au sein de l’entreprise, se voit contrainte de mettre un terme à ses activités.
Il convient de noter que ce tournant s’inscrit dans la continuité d’une décision antérieure, car moins de quinze jours auparavant, la plateforme de gré à gré de Genesis Global Trading fermait ses portes, précisément le 5 septembre.
Tout cela illustre, avec une certaine mélancolie, la conclusion d’une période significative dans l’industrie crypto. Genesis était autrefois l’une des plateformes d’échange les plus actives et importantes du milieu.
Par conséquent, en observant ces bouleversements au sein de l’organisation, on perçoit l’empreinte d’un changement profond dans la stratégie de Genesis, mais cela s’explique par l’échec de 2022 et la faillite de l’entreprise.
Transition en douceur pour les investisseurs
Certes, la nouvelle a pu ébranler une partie des investisseurs, mais il est à noter que Genesis a articulé cette transition de manière à rassurer ses clients fidèles.
Ainsi, en assurant l’intégralité des opérations en cours concernant les positions actuellement ouvertes sur les produits dérivés via GGCI, la firme manifeste une véritable éthique de responsabilité.
Par ailleurs, loin de se désengager brusquement, Genesis poursuit sa mission en accompagnant les transactions présentement en processus, mettant un point d’honneur à faire “au mieux” malgré la situation complexe actuelle, lorsqu’on sait que de nombreux créditeurs attendent un remboursement.
— Digital Currency Group (@DCGco) September 13, 2023
Du côté de sa maison mère, Digital Currency Group, un accord semble avoir finalement était trouvé pour justement avancer en ce sens bien des mois après la faillite de Genesis.
Aussi, Genesis a fait savoir que la cessation des services de trading aura lieu le 21 septembre, laissant ainsi le temps à la majorité des individus de finaliser leurs transactions avec GGCI avant que l’ensemble des services cessent de fonctionner.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Genesis poursuit sa société mère DCG pour des prêts de milliers de Bitcoins non remboursés
- FTX et Genesis concluent un accord pour un paiement de 175 millions de dollars à Alameda
- Genesis Digital Assets lance trois nouveaux data centers destinés au minage de Bitcoin