Accueil Guggenheim Funds Trust prêt à investir 500 millions $ dans Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Guggenheim Funds Trust prêt à investir 500 millions $ dans Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un institutionnel de plus prépare la diversification de son portefeuille en faveur de Bitcoin. Par le biais de son Macro Opportunities Fund, Guggenheim Funds Trust envisage de consacrer jusqu’à 10% de ses actifs au Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

64% des investisseurs institutionnels envisagent une légère augmentation de leurs crypto-investissements au cours des 5 prochaines années. 26% se montrent encore plus enthousiastes.

Le Guggenheim Funds Trust devrait être un de ces institutionnels. Ce dernier n’achètera cependant pas directement du Bitcoin. Par l’entremise de son fonds Macro Opportunities, il prévoit d’investir dans la crypto-monnaie au travers de l’ETF de Grayscale.

Jusqu’à 497 millions de dollars pour Grayscale Bitcoin Trust

Il informe en effet le régulateur américain de la finance, la SEC, que le Macro Opportunities Fund pourra consacrer jusqu’à 10% de ses actifs nets au Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). C’est donc le gestionnaire d’actifs qui pourra acquérir du Bitcoin pour le compte de ses clients.

Avec des actifs évalués à 4,97 milliards de dollars selon Fidelity, l’entrée de Macro Opportunities dans GBTC pourrait donc représenter au total un investissement pouvant aller jusqu’à 497 millions de dollars.

Pour le Guggenheim Funds Trust, cette participation dans Bitcoin pourrait être une première étape avant d’autres investissements. Or le gestionnaire et spécialiste du conseil en investissement n’est pas un poids plume dans le secteur.

Bitcoin n’est pas une mode, mais un vrai placement

Guggenheim Partners dispose d’un actif total de plus de 233 milliards de dollars, répartis entre les titres à revenu fixe, les actions et les stratégies alternatives, rappelle CoinDesk. Pour Grayscale, c’est donc une nouvelle opportunité de croissance qui se profile.

Le gestionnaire d’actifs continue d’amasser du Bitcoin pour ses investisseurs. Mi-novembre, Grayscale acquérait 15.114 bitcoins supplémentaires pour 241 millions de dollars. Son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) affichait alors 506.000 Bitcoin pour un total de 8,2 milliards de $.

Pour le directeur opérationnel de Grayscale Investments, Michael Sonnenshein, l’engouement en faveur du Bitcoin n’a plus rien de l’effet de mode. L’actif représente désormais selon lui une option crédible pour tous les investisseurs.

« Je pense qu’ils comprennent aujourd’hui qu’acheter du Bitcoin et le stocker dans leur portefeuille est un moyen de stocker de la valeur, en étant protégé contre l’inflation, un peu comme un or digital (…) beaucoup plus adapté au monde digital dans lequel nous évoluons » soutient Sonnenshein.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram