CKB Crypto : + 35 % pour Nervos Network après sa mise à jour
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

CKB Crypto : + 35 % pour Nervos Network après sa mise à jour

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un marché actuel à la baisse, toutes les crypto-monnaies ne sont pas dans le rouge. Ainsi, Nervos Network (CKB) a augmenté sa valeur d’environ 35 % après la mise en place de Godwoken et le lancement de leur nouveau marché NFT.

Une hausse face au marché baissier

Lors d’un marché baissier, il est assez difficile pour une crypto-monnaie de se retrouver avec une telle hausse, principalement parce que les médias ont tendance à être négatifs et les investisseurs à se méfier de la situation.

Pourtant, s’il y a bien une crypto qui a su se faire remarquer, c’est Nervos Network, lancée sur la blockchain du même nom. Elle a pour but de permettre aux créateurs de construire des applications autonomes, décentralisées et accessibles universellement (DApps) via sa blockchain.

Au cours du mois de juillet, CKB a donc pris 50 % de sa valeur, dont 35 % lors des derniers jours, passant de 0,0033 $ pour atteindre presque les 0,005 $. Quelques raisons de ce succès, c’est l’intégration de la multichain Celer c-Bridge dans le protocole Godwoken, mais aussi le lancement de son marché NFT sur le mainnet Nervos.

cryptonaute twitter

La seconde couche de Nervos

La récente hausse du prix de CKB a débuté dès le 22 juin lorsque la seconde couche appelée Godwoken a été annoncée officiellement sur le réseau Nervos mainnet. D’après l’annonce, ce protocole est une machine virtuelle Ethereum (EVM) permettant de construire des projets facilement et d’en faire le portage DApps sur Nervos Network.

L’avantage de la compatibilité EVM permet à n’importe quel projet lancé sur Godwoken d’être interopérable instantanément avec une EVM de n’importe quelle autre blockchain, ce qui aide à générer davantage d’audience.

Avant la hausse du prix de CKB, les développeurs avaient indiqué l’intégration de la multichain Celer c-Bridge à Godwoken pour permettre un pont de certains actifs entre Ethereum et Nervos Network. D’après Celer, les premières cryptos disponibles grâce à ce pont sont Tether (USDT), USD Coin (USDC), Ethereum (ETH), Wrapped Bitcoin (WBTC) et Dai (DAI).

Lancement du marché NFT Oblivion

En plus des annonces concernant Godwoken, un autre point qui a attiré l’attention sur le projet Nervos Network c’est le lancement d’un nouveau marché NFT appelé Oblivion sur le mainnet. Malgré une chute du prix des NFT suite au marché actuel, ces derniers restent tout de même populaires. Il y a toujours un intérêt croissant pour cette nouvelle technologie, notamment de la part des marques.

En prime, l’ajout de Godwoken a permis d’accueillir de nouvelles plateformes DeFI comme YokaySwap ainsi qu’un protocole du nom de JioSwap. Cette crypto-monnaie semble donc continuer positivement sa progression au cours de l’année et se montre ainsi comme l’un des projets à suivre dans les mois à venir.


Cette crypto, fondée en 2018 par Kévin Wang, Terry Tai et Daniel LV, a pour but d’associer les forces du Bitcoin et de l’Ethereum dans un même projet. Après plus d’un an de travail, CKB a vu le jour comme la solution apportant sécurité, décentralisation tout en offrant une bonne scalabilité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram