Hausse de 500 % pour le BTC20 – Voici pourquoi celui-ci pourrait exploser davantage prochainement !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

Hausse de 500 % pour le BTC20 – Voici pourquoi celui-ci pourrait exploser davantage prochainement !

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
btc-20
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis son introduction sur les plateformes d’échanges décentralisées (DEXs) la semaine passée, BTC20 a largement brillé, récompensant les individus ayant participé à sa prévente avec une croissance allant jusqu’à 500 % ce week-end.

Bien que son prix ait culminé à 6 $ environ samedi, ce dernier a légèrement reculé depuis. Cependant, à sa valeur actuelle de 1,98597 $, BTC20 affiche une progression de 98 % par rapport à son prix de lancement de 1 $ au cours de sa prévente.

BTC20, le Bitcoin de seconde génération

BTC20 se présente comme une variante de Bitcoin plus respectueuse de l’environnement et adaptée à la finance décentralisée (DeFi). Elle repose sur la blockchain Ethereum, reconnue pour son efficacité énergétique (notamment depuis The Merge passant d’une blockchain Proof-of-Work à Proof-of-Stake) et sa capacité à gérer des smart contracts sous forme de tokens ERC-20.

Rappelant l’époque de 2011 où le Bitcoin était bien moins coûteux et avait un taux d’émission supérieur, BTC20 possède une offre de tokens dépassant légèrement les 6 millions.

Sa dernière capitalisation boursière s’élevait à environ 15 millions de dollars, atteignant plus de 53 millions si l’on considère son marché dilué.

cryptonaute twitter

Le succès du BTC20 génère des rendements massifs

Le BTC20 était initialement proposé à 1 $ lors de sa prévente qui fut un succès.

Ainsi, le BTC20 a évité le funeste destin de nombreuses autres préventes, où la hâte des premiers investisseurs à vendre empêche une tendance haussière constante.

La raison réside dans son mécanisme distinctif favorisant la conservation ou le “HODLing” grâce à un système de staking novateur.

Reprenant le rythme d’émission du Bitcoin en 2011, 50 tokens BTC20 sont distribués toutes les 10 minutes, durée semblable au minage d’un bloc Bitcoin.

Toutefois, ces tokens ne sont pas attribués aux mineurs de BTC20. En effet, il n’y a pas de mineurs sur la blockchain Ethereum utilisant le mécanisme Proof-of-Stake. En tant que token ERC-20 sur Ethereum, la validation se réalise par des nœuds de staking.

De ce fait, les tokens BTC20 sont pour ceux qui participent activement au programme de staking du BTC20, un programme qui a connu un succès retentissant dès son lancement.

Les 2/3 des BTC20 en circulation sont actuellement stakés

D’après les données officielles du programme de staking de BTC20, une grande majorité des tokens, plus de 4,1 millions sont déjà stakés, couvrant plus de deux tiers de son offre totale.

Et avec un rendement de staking impressionnant de 64 %, il est probable que davantage d’investisseurs s’engagent prochainement.

Une méthode alternative pour bénéficier d’un rendement en BTC20, ainsi qu’en ETH, consiste à offrir le token en tant que liquidité sur Uniswap.

Actuellement, ceux qui choisissent la version 2 d’Uniswap reçoivent 0,3 % de chaque transaction, tandis que la version 3, initiée par la communauté, propose un rendement plus attractif de 1 %.

Suite au lancement du token la semaine dernière, avec un volume de transactions dépassant les 8,3 millions de dollars, les fournisseurs de liquidité de BTC20 ont déjà engrangé plus de 250 000 $.

DEXTools rapporte que la liquidité totale sur Uniswap est d’environ 270 000 $, et UNCX indique que près de 79 % de ce montant restera immobilisé pour une année supplémentaire.

Cette dynamique suggère un rendement exceptionnel pour les fournisseurs de liquidité, approchant les 100 % en seulement une semaine depuis le début du BTC20. Un tel rendement est rarissime.

Ainsi, si vous envisagez de contribuer à la liquidité de BTC20 sur Uniswap, nous vous recommandons de consulter le guide explicatif du BTC20.

Voici pourquoi le BTC20 pourrait exploser davantage

BTC20 s’est rapidement positionné comme l’une des plus cryptos les plus prometteuses et sources de revenus passifs de cette année.

Néanmoins, le potentiel du token ne s’arrête pas là.

Bien qu’il ait connu des hausses de prix notables dès le départ, il demeure en grande partie inconnu du grand public, comptant moins de 5 500 followers sur Twitter et environ 4 700 détenteurs selon Etherscan.

Il est clair que l’aventure BTC20 n’en est qu’à ses balbutiements.

La réputation du token, vu comme une alternative écoresponsable à Bitcoin opérant sur la blockchain Ethereum et offrant d’importantes rentabilités, pourrait attirer de nouveaux investisseurs. La perspective d’une seconde chance de vivre les débuts explosifs du Bitcoin pourrait continuer de stimuler l’intérêt pour BTC20.

Aussi, des événements tels que le halving du Bitcoin l’année prochaine pourraient donner un coup de pouce à la valeur du BTC20, si ce dernier entretient une dynamique positive avec Bitcoin.

De plus, BTC20 attend son propre halving en 2025.

Aussi, avec une capitalisation boursière actuelle d’environ 15 millions de dollars, l’horizon de croissance du BTC20 semble vaste.

Acheter du BTC20

Pour perspective, le Pepe Coin, un meme coin sans véritable utilité, a atteint une capitalisation de près de 1,8 milliard de dollars cette année (tout en lançant un nouvel âge d’or pour ce type de crypto-monnaies).

Ainsi, BTC20, avec sa proposition de valeur plus solide (et ses diverses utilités), pourrait surpasser cela. Une multiplication par 100 du prix actuel reste une possibilité.

Pour acquérir du BTC20, rendez-vous sur Uniswap et connectez simplement votre portefeuille Ethereum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram