HTC s’est associé à Midas Labs afin de permettre aux utilisateurs de son Exodus 1S de miner du Monero (XMR) directement depuis leur mobile.
Sur Forbes, le directeur blockchain de HTC, Phil Chen, a expliqué que cette initiative visait à rendre le minage de Monero (XMR) plus décentralisé.
Les possesseurs de HTC Exodus 1s, le dernier smartphone blockchain du fabricant taïwanais, seront ainsi en mesure d’utiliser l’application de la startup Midas Labs, DeMiner, pour extraire des pièces numériques XMR.
En terme de puissance de minage, DeMiner obtiendrait les mêmes résultats qu’un ordinateur de bureau moyen tout en consommant beaucoup moins d’énergie. L’appli permettrait de miner environ 0,0038 dollars de XMR par jour.
Le nombre de téléphones mobiles en 2020 approche les 3,5 milliards, ce qui décentraliserait et distribuerait davantage le taux de hachage et la puissance d’exploitation. Monero est une expérience importante et cruciale qui résiste à la tendance de l’exploitation minière centralisée. Il utilise un algorithme appelé Random X qui convient au calcul basé sur le processeur. Chez HTC, notre position est d’utiliser le téléphone mobile pour accélérer la décentralisation,” a déclaré Shen.
Dr Jri Lee, le PDG-fondateur de Midas Lab, a ajouté que le minage de crypto-monnaies sur des appareils mobiles « répondait parfaitement à l’esprit principal de la blockchain, à savoir la décentralisation ».
En utilisant Monero à titre d’exemple, le taux de hachage mobile pourrait facilement dépasser le taux de hachage existant si seulement 1% des smartphones effectuaient des opérations de minage,” a-t-il dit.
A lire aussi : Un employé de Baidu emprisonné pour avoir miné du Monero
En décembre, HTC annonçait licencier une partie de son personnel et se concentrer davantage sur les technologies innovantes comme la blockchain et la VR.
Le mois dernier, le fabricant taïwanais a dévoilé l’Exodus 5G Hub, un routeur 5G sécurisé qui permet notamment d’exécuter un nœud Bitcoin complet.
Lancé en 2014 et axé sur la confidentialité, Monero (XMR) est naturellement très prisé des pirates. Plus de 4% des tokens Monero (XMR) en circulation auraient été minés par des personnes malintentionnées.
La pièce numérique évolue actuellement à la 14ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière supérieure à 900 millions de dollars.
Questions & Réponses (0)