Accueil Les sociétés crypto Hut 8 et US Bitcoin ont obtenu le feu vert pour fusionner
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Minage, Toute l'actualité

Les sociétés crypto Hut 8 et US Bitcoin ont obtenu le feu vert pour fusionner

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hut-8-us-bitcoin-fusion
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hut 8 Mining Corp compte parmi les pionniers de l’exploitation minière de crypto-monnaies de l’Amérique du Nord. Il a récemment signé un partenariat avec US Bitcoin Corp (USBTC). Ceci dans le cadre d’un plan d’arrangement approuvé par le tribunal en vertu de la loi Business Corporations Act de la Colombie-Britannique. D’ailleurs, la Cour suprême de la Colombie-Britannique vient de donner son approbation finale, venant ainsi finaliser la fusion avec USBTC.

Rappelons que l’annonce de la collaboration entre Hut et USBTC a été dévoilée en février dernier. Ils projetaient de créer une capacité de 825 mégawatts sur près de six sites distincts de minage de bitcoins. De cette fusion naitra ainsi une nouvelle entité baptisée Hut 8 Corp/New Hut qui sera domiciliée aux États-Unis.

Remplir les dernières conditions pour finaliser la fusion

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a donné son aval. Cependant, la transaction sera encore soumise à certaines conditions avant d’être validée. Il faudra notamment attendre l’approbation des actionnaires d’USBTC. S’ensuivra de l’entrée en vigueur de la déclaration d’enregistrement d’USBTC. Une fois qu’elles seront toutes remplies, alors la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2023.

Une fois la transaction finalisée, New Hut prévoit d’inscrire par la suite ses actions au Nasdaq et au TSX de Toronto sous le symbole HUT. Afin de recevoir leurs parts, les actionnaires devront remplir et envoyer des lettres de transmission à Computershare Investor Services Inc. Notons qu’une copie de ladite lettre est disponible sur le site de la Securities and Exchange Commission (SEC) et sur celui de Hut 8.

cryptonaute twitter

Créer un centre de minage de haute performance

Ce sont par ailleurs près de 6 400 plates-formes minières ASIC qui ont été transférées depuis son site désaffecté de North Bay, à Ontario, jusqu’au Texas. Cette opération a été faite dans le cadre de son projet de créer un centre de minage de haute performance. Dans la foulée, Hut 8 Mining Corp répondra à la demande de plus en plus croissante en matière d’IA et de calcul de haute volée.

Si le déploiement des matériels a été retardé, c’est à cause d’un litige entre Hut 8 et Validus Power, un fournisseur d’énergie de renom dans le secteur. Il semblerait que ce dernier n’aurait pas respecté le contrat signé et ainsi, manqué à ses engagements. Notons que les travaux au sein de l’installation minière ont été mis à l’arrêt depuis novembre 2022 à la suite de cela.

En août 2023, une nouvelle collaboration avec Foundry Digital, la société institutionnelle de minage et de staking de Digital Currency Group, a aussi été annoncée. Notons que depuis 2022, Foundry utilise l’infrastructure de Hut 8 basée en Ontario pour alimenter son pool de minage de Bitcoins.


Source : Hut8.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram