IBM rejoint un projet de ‘PagesJaunes’ pour la blockchain

La multinationale IBM a annoncé collaborer avec la startup HACERA afin de mettre en place un registre décentralisé nommé Unbounded Registry et visant à répertorier toutes les solutions blockchain existantes.

 

Dans un communiqué officiel, IBM a introduit Unbounded Registry comme “les nouvelles PagesJaunes de la blockchain‘. D’après la firme, ce nouveau registre offrira la possibilité de découvrir les applications et réseaux blockchain existants ainsi qu’un catalogue de fonctions et services spécifiques.

Jerry Cuomo, vice-président blockchain chez IBM, a écrit :

“Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que nous avons rejoint le registre HACERA Unbounded en tant que membre fondateur. À mesure que le nombre de consortiums et d’applications blockchain continue de croître, nous avons besoin d’un moyen de les répertorier. Le registre Unbounded fournit un moyen décentralisé pour enregistrer, rechercher, joindre et traiter diverses solutions de blockchain, conçues pour interagir avec toutes les technologies actuelles, notamment Hyperledger Fabric, Hyperledger Sawtooth , R3 Corda, Quorum EEA ou Stellar.”

Le géant du logiciel et de l’informatique se penche de plus en plus sur la technologie blockchain. Début septembre, IBM a présenté son nouveau système Blockchain World Wire permettant aux banques d’effectuer des paiements transfrontaliers quasiment en temps réel.

Aussi, en juillet, IBM s’est associé à la startup Stronghold dans le but de développer une crypto-monnaie de type stablecoin adossée au dollar américain. Enfin, plus tôt en mai, IBM a déclaré vouloir créer 1800 nouveaux emplois liés à l’intelligence artificielle et à la blockchain en France.