Inondation Japon : Binance fait un don de $1 million pour aider les sinistrés

Suite aux fortes intempéries et pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’ouest du Japon ces derniers jours, Binance a annoncé avoir fait une donation de 1 million de dollars pour aider les sinistrés. L’échangeur a invité ses partenaires crypto-monnaie à faire de même.

 

Dans un billet publié sur le blog de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, la firme (anciennement japonaise et désormais maltaise) a indiqué avoir donné 1 million de dollars pour soutenir les victimes des inondations survenues cette semaine au Japon :

“Pour aider les sinistrés qui ont été touchés par les fortes pluies au Japon, Binance fait un don de 1 000 000 USD et appelle nos amis crypto et nos partenaires à rejoindre cette initiative.”

Le Japon a enregistré des précipitations records depuis quelques jours faisant plus de 50 morts et des dizaines de disparus d’après LeFigaro. 1,9 million de japonais ont dû évacuer leur logement suite aux crues et à la montée des eaux.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a sollicité ses partenaires commerciaux et les crypto-traders à faire une donation via une adresse Ethereum destinée à recevoir des dons. L’adresse ethereum mise en place a reçu 194 ETH en quelques heures soit plus de 94 000$ .

Binance n’est pas le premier grand acteur du monde de la crypto-monnaie à faire preuve de générosité. Le mois dernier, le PDG de Coinbase a annoncé mettre en place un organisme de bienfaisance visant à récolter et distribuer des crypto-monnaies aux personnes les plus pauvres de la planète. Plus tôt en mars, Vitalik Buterin et OmiseGO ont offert 1 million de dollars en jetons OMG à une association ougandaise pour aider les réfugiés.

A voir aussi : Ripple offre $50 millions aux universités pour la recherche blockchain


La newsletter de Cryptonaute :