Accueil Rencontre avec le CEO de Terahash Solutions, la société de minage Bitcoin basée aux Émirats
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Rencontre avec le CEO de Terahash Solutions, la société de minage Bitcoin basée aux Émirats

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

interview-ceo-terahash
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Terahash Solutions est une entreprise spécialisée dans le mining de bitcoin, fondée par Emmanuel Montero en 2023. Dans un marché qui, selon lui, ne se veut pas toujours équitable ni loyal, il propose des solutions plus équilibrées et plus honnêtes que ses concurrents. Afin d’expliquer comment il parvient à maintenir une offre intéressante, il a bien voulu nous accorder quelques minutes de son temps.

Des États-Unis à Dubaï, revirement de cap pour Emmanuel Montera, CEO de Terahash Solutions

Emmanuel Montero n’est pas vraiment né au cœur de l’industrie du mining de Bitcoin, bien qu’il ait acquis son premier bitcoin en en 2016. Il aura tout d’abord passé 5 ans dans le Navy. Par la suite, il travaille dans l’immobilier, puis à Quench Water Company où il est CEO.

Après la vente de l’entreprise, Emmanuel Montero se rappelle très bien les dernières discussions qu’il avait eu, notamment sur ses projets futurs :

« Quand j’ai expliqué que j’allais tout miser sur le mining de bitcoin, les gens m’ont demandé si j’étais fou. Un peu plus tard, ils m’ont demandé comment ils pourraient investir dans mon entreprise à l’avenir. », raconte-t-il.

L’homme ne se sera laissé aucun répit. Afin d’installer l’infrastructure de Terahash Solutions, il choisit Dubaï. Non pas pour ses espaces de luxe et son aisance, mais pour des critères logistiques très intéressants :

« Une installation de mining requiert une sécurité, la plupart du temps. Il faut souvent des personnes équipées qui font régulièrement le tour des installations pour s’assurer que personne n’essaye de s’introduire. À Dubaï, la sécurité n’est pas un problème. Concernant l’énergie, Dubaï en produit plus qu’elle n’en consomme, c’est donc un endroit idéal pour miner. », explique Emmanuel Montero.

Il faut également rappeler que Dubaï a créé une free zone qui permet notamment à certaines entreprises, sous condition d’éligibilité, de n’avoir à reverser que 9% de leurs bénéfices. C’est au sein de cette zone que se situent les locaux de Terahash Solutions.

cryptonaute twitter

« Le marché plume les utilisateurs » selon le CEO de Terahash Solutions

terahash solutions ceo interview

L’homme part d’un constat simple et pourtant logique concernant les prix du marché. De nombreux sites internet et de nombreuses plateformes proposent des mineurs à des prix très élevés. Les utilisateurs sont alors en droit de se poser la question du rendement, mais également de l’honnêteté du prix affiché.

Emmanuel Montero pointe également du doigt les frais plus ou moins dissimulés au moment de l’achat du matériel :

« L’utilisateur clic, fait déjà l’effort d’acheter une machine très chère, puis se retrouve face à une surprise au moment du check-out. Cependant, puisqu’il en est déjà là, il veut poursuivre son achat et finit par accepter des frais souvent trop importants. »

Ce qui motive ses ambitions, c’est l’honnêteté. En effet, en allant faire un tour sur le site de Terahash Solutions, on se rend compte que les prix sont surprenamment bas. Le CEO explique alors :

« Si nous ne sommes pas chers, c’est surtout parce que le reste du marché plume les utilisateurs. C’est eux qui sont trop chers. Avec Terahash Solutions vous payez uniquement ce que vous achetez, sans frais cachés, avec un rendement rapide. »

En parallèle, il propose également une vision du mining de bitcoin très intéressante, cette fois basée sur l’équipement en lui-même. Selon lui, l’équipement est un actif en soi. Il peut être revendu plus tard à un prix supérieur en raison du nombre de blocs qu’il a miné.

Enfin, interrogé sur le cloud mining, Emmanuel ne s’oppose pas à l’idée, mais pense que l’investissement n’en vaut pas toujours la chandelle, surtout à l’approche du halving en 2024.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram