Accueil Pour les investisseurs du Dogecoin, la hype autour de X diminue – DOGE peut-il maintenir la barre des 0,8 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Pour les investisseurs du Dogecoin, la hype autour de X diminue – DOGE peut-il maintenir la barre des 0,8 $ ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout au long de la semaine, le prix du Dogecoin (DOGE) a grimpé de 20 % suite aux nouveautés apportées par Elon Musk sur son réseau social Twitter. Le milliardaire américain ayant précédemment mentionné la possibilité d’adoption du DOGE en tant que moyen de paiement sur Twitter, désormais X, de nombreux investisseurs ont choisi d’accumuler des tokens du meme coin.

Toutefois, la hausse du prix étant basée exclusivement sur la probabilité d’implémentation d’une fonctionnalité qui n’existe pas encore, il n’est pas surprenant de voir que la valeur du DOGE perd de son élan. Les analystes se demandent aujourd’hui dans quelle zone le token pourra trouver son support.

Les traders bears contrôlent le marché du Dogecoin

Le 23 juillet, Elon Musk annonçait à ses abonnées, et à tous les utilisateurs de la plateforme que son réseau social Twitter allait changer de nom pour devenir X. À la suite de ce tweet, plusieurs utilisateurs se sont mis à formuler des hypothèses en rappelant que l’objectif de Musk avec l’achat de Twitter était de la transformer en une nouvelle application à usage multiple.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette application, on retrouverait un système de paiement qui pourrait accepter des crypto-monnaies. Étant donné l’affinité et l’influence du milliardaire sur le token, les marchés ont réagi positivement à la nouvelle sur X.

Les investisseurs ayant pour but d’anticiper une hausse potentielle du meme coin dans le cadre des changements radicaux mis en œuvre chez Twitter, la valeur de la crypto-monnaie a augmenté en raison de la forte demande.

Cependant, le battage médiatique lié au changement de nom de Twitter s’est calmé vers la fin de la semaine et les données relevées sur la chaîne suggèrent que le prix du Dogecoin a perdu de son élan.

Selon les données RSI de la blockchain, les traders qui ont adopté une position baissière (les bears) sur le prix du Dogecoin semblent avoir pris le dessus une fois de plus sur le marché. Ainsi, après avoir atteint des sommets euphoriques à la suite du changement de nom de Twitter, l’indice RSI du DOGE est tombé sous la barre critique des 70, atteignant 61,29 le 28 juillet.

cryptonaute twitter

Les investisseurs DOGE sont à la recherche d’opportunités de profit à court terme

En outre, la perspective baissière du marché du Dogecoin semble se confirmer puisque plusieurs traders ont commencé à rechercher activement des opportunités à court terme pour vendre leurs tokens. Selon les données publiées sur la plateforme d’analyse IntoTheBlock, les bears ont mis en place des murs de vente sur le marché.

Ils ont placé des ordres actifs qui visent à vendre 193 millions de tokens DOGE à un prix qui est 30 % au-dessus des prix actuels. Cependant, ce chiffre est nettement plus élevé que les 170,93 millions de DOGE placés par les acheteurs sur le marché.

Il est fort probable que les vendeurs seront forcés de rivaliser avec le prix des acheteurs en baissant leurs prix s’ils veulent honorer leurs commandes.

Analyse

Néanmoins, l’analyse du graphique des échanges entre les acheteurs et les vendeurs montrent clairement que la dynamique entre les ordres d’achat et de vente et la dynamique du prix du DOGE est en faveur des baissiers.

Il est donc possible que les murs de vente qu’ils ont établis pourraient devenir beaucoup plus importants sur les plateformes d’échange dans les jours à venir.

Toutefois, bien que le prix du Dogecoin perd de l’élan, il dispose toujours d’un niveau de soutien solide à 0,075 $. Ce dernier pourrait d’ailleurs devenir une zone critique pour éviter une tendance baissière prolongée.

Pour les analystes, si la dynamique baissière du marché continue à se renforcer, comme le prédisent les données du RSI, la valeur du Dogecoin pourrait descendre vers 0,070 $.

Les traders bulls ont toujours la possibilité de reprendre le contrôle du marché s’ils arrivent à faire rebondir le prix du Dogecoin au-dessus de la zone de résistance de 0,080 $. Dans ce cas, le prix du Dogecoin pourrait se diriger vers 0,085 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram