Pour les investisseurs du Dogecoin, la hype autour de X diminue – DOGE peut-il maintenir la barre des 0,8 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Pour les investisseurs du Dogecoin, la hype autour de X diminue – DOGE peut-il maintenir la barre des 0,8 $ ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout au long de la semaine, le prix du Dogecoin (DOGE) a grimpé de 20 % suite aux nouveautés apportées par Elon Musk sur son réseau social Twitter. Le milliardaire américain ayant précédemment mentionné la possibilité d’adoption du DOGE en tant que moyen de paiement sur Twitter, désormais X, de nombreux investisseurs ont choisi d’accumuler des tokens du meme coin.

Toutefois, la hausse du prix étant basée exclusivement sur la probabilité d’implémentation d’une fonctionnalité qui n’existe pas encore, il n’est pas surprenant de voir que la valeur du DOGE perd de son élan. Les analystes se demandent aujourd’hui dans quelle zone le token pourra trouver son support.

Les traders bears contrôlent le marché du Dogecoin

Le 23 juillet, Elon Musk annonçait à ses abonnées, et à tous les utilisateurs de la plateforme que son réseau social Twitter allait changer de nom pour devenir X. À la suite de ce tweet, plusieurs utilisateurs se sont mis à formuler des hypothèses en rappelant que l’objectif de Musk avec l’achat de Twitter était de la transformer en une nouvelle application à usage multiple.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette application, on retrouverait un système de paiement qui pourrait accepter des crypto-monnaies. Étant donné l’affinité et l’influence du milliardaire sur le token, les marchés ont réagi positivement à la nouvelle sur X.

Les investisseurs ayant pour but d’anticiper une hausse potentielle du meme coin dans le cadre des changements radicaux mis en œuvre chez Twitter, la valeur de la crypto-monnaie a augmenté en raison de la forte demande.

Cependant, le battage médiatique lié au changement de nom de Twitter s’est calmé vers la fin de la semaine et les données relevées sur la chaîne suggèrent que le prix du Dogecoin a perdu de son élan.

Selon les données RSI de la blockchain, les traders qui ont adopté une position baissière (les bears) sur le prix du Dogecoin semblent avoir pris le dessus une fois de plus sur le marché. Ainsi, après avoir atteint des sommets euphoriques à la suite du changement de nom de Twitter, l’indice RSI du DOGE est tombé sous la barre critique des 70, atteignant 61,29 le 28 juillet.

cryptonaute twitter

Les investisseurs DOGE sont à la recherche d’opportunités de profit à court terme

En outre, la perspective baissière du marché du Dogecoin semble se confirmer puisque plusieurs traders ont commencé à rechercher activement des opportunités à court terme pour vendre leurs tokens. Selon les données publiées sur la plateforme d’analyse IntoTheBlock, les bears ont mis en place des murs de vente sur le marché.

Ils ont placé des ordres actifs qui visent à vendre 193 millions de tokens DOGE à un prix qui est 30 % au-dessus des prix actuels. Cependant, ce chiffre est nettement plus élevé que les 170,93 millions de DOGE placés par les acheteurs sur le marché.

Il est fort probable que les vendeurs seront forcés de rivaliser avec le prix des acheteurs en baissant leurs prix s’ils veulent honorer leurs commandes.

Analyse

Néanmoins, l’analyse du graphique des échanges entre les acheteurs et les vendeurs montrent clairement que la dynamique entre les ordres d’achat et de vente et la dynamique du prix du DOGE est en faveur des baissiers.

Il est donc possible que les murs de vente qu’ils ont établis pourraient devenir beaucoup plus importants sur les plateformes d’échange dans les jours à venir.

Toutefois, bien que le prix du Dogecoin perd de l’élan, il dispose toujours d’un niveau de soutien solide à 0,075 $. Ce dernier pourrait d’ailleurs devenir une zone critique pour éviter une tendance baissière prolongée.

Pour les analystes, si la dynamique baissière du marché continue à se renforcer, comme le prédisent les données du RSI, la valeur du Dogecoin pourrait descendre vers 0,070 $.

Les traders bulls ont toujours la possibilité de reprendre le contrôle du marché s’ils arrivent à faire rebondir le prix du Dogecoin au-dessus de la zone de résistance de 0,080 $. Dans ce cas, le prix du Dogecoin pourrait se diriger vers 0,085 $.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram