JP Morgan compte tester sa cryptomonnaie d’ici la fin de l’année

JP Morgan a annoncé son intention de tester prochainement le JPM Coin avec certains de ses clients afin d’accélérer les paiements entre entreprises et les transactions obligataires.

 

D’après le responsable blockchain de JP Morgan, Umar Farooq, plusieurs importants clients de la banque d’investissement basés en Asie, Europe et USA ont montré de l’intérêt pour le JPM Coin, rapporte Bloomberg.

En début d’année, JP Morgan a dévoilé un jeton de type stablecoin adossé au dollar américain avec l’ambition de traiter les paiements internationaux de manière instantanée.

Selon Farooq, la holding financière pourrait également l’utiliser pour accélérer les transactions obligataires.

“Le JPM Coin pourrait permettre la livraison instantanée d’obligations sur une plateforme blockchain. Nous pensons que d’ici 5 à 20 ans, la majorité des titres passeront au format numérique ou deviendront des tokens.” a-t-il dit.

Le jeton numérique permettrait ainsi d’accélérer drastiquement la livraison de titres, une opération qui prend actuellement parfois plus de 48h pour certains types d’obligations.

JP Morgan commencera probablement à tester le JPM Coin avec quelques clients. Si les régulateurs donnent leur feu vert, les tests devraient avoir lieu vers la fin de l’année .” a ajouté Farooq.

En février dernier, le PDG de JP Morgan, Jamie Dimon, avait déclaré que la crypto-monnaie pourrait être un jour accessible aux consommateurs.

Plus récemment, l’institution révélait que plus de 220 banques utilisaient désormais son réseau d’information interbancaire (IIN) basé sur la blockchain.

> Selon JP Morgan, Bitcoin s’institutionnalise

> Libra : Facebook publie le livre blanc de sa cryptomonnaie


La newsletter de Cryptonaute :