Accueil JPMorgan servirait désormais plusieurs bourses Bitcoin
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

JPMorgan servirait désormais plusieurs bourses Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon un rapport, JPMorgan fournit maintenant des services bancaires à deux populaires crypto-exchanges, Coinbase et Gemini.

 

Des sources proches du dossier citées par Bloomberg affirment que JPMorgan Chase & Co a ajouté Coinbase et Gemini à ses clients en avril dernier.

Bien que la banque américaine ne traiterait aucune transaction en crypto-monnaies, elle aiderait les deux bourses à gérer leurs opérations bancaires aux États-Unis.

A l’automne 2017, Jamie Dimon, le PDG de JP Morgan, avait qualifié Bitcoin de « fraude » et même menacé de licencier les employés qui investissaient dans cette nouvelle classe d’actifs. Il avait ensuite déclaré qu’il regrettait ses précédentes déclarations.

Plus récemment, l’institution financière expliquait que la participation des investisseurs institutionnels sur le marché de la crypto-monnaie était « désormais importante », mais que la volatilité demeurait aujourd’hui un « obstacle majeur pour une adoption plus large ».

Avant d’accepter des clients tels que Coinbase, la banque aurait mené de minutieuses enquêtes de diligence durant plusieurs mois.

A lire aussi : Gemini cherche à renforcer sa présence en Europe

Aujourd’hui, la banque exploite un réseau de paiement basé sur la blockchain baptisé Interbank Information Network (IIN) et travaille aussi sur une crypto-monnaie de type stablecoin nommé JPM Coin.

Elle est en outre en discussion pour fusionner son unité blockchain Quorum avec l’éditeur de solutions Ethereum ConsenSys.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram