Accueil La Deutsche Bank et SC Ventures réalisent les premiers échanges de stablecoins sur l’UDPN
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La Deutsche Bank et SC Ventures réalisent les premiers échanges de stablecoins sur l’UDPN

Charles Ledoux
scventures-Deutsche-Bank-udpn-stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Deutsche Bank et SC Ventures, la branche innovation de Standard Chartered, ont réalisé les premiers swaps de stablecoins sur le réseau de paiements numériques universels (UDPN).

Deutsche Bank et SC Ventures : les premiers échanges sur l’UDPN

D’après le rapport du Financial Express, les échanges (swap) ont eu lieu entre les stablecoins USDC et EURS. La transaction s’est effectuée grâce à l’utilisation des wallet crypto de SC Ventures et de la Deutsche Bank.

Dans le cadre d’un test de validation de concept (proof of concept test), SC Ventures a utilisé les SDK et les API basés sur l’UDPN pour créer des identités décentralisées et des portefeuilles de devises numériques. La Deutsche Bank aurait initié ses swaps via ses propres outils, les deux institutions financières s’appuyant sur des nœuds UDPN pour se connecter au réseau.

L’UDPN est une nouvelle initiative visant à créer un réseau mondial de paiements numériques, reliant les monnaies numériques de banque centrale (CBDC), les stablecoins et autres actifs numériques. Encore en développement, la réussite de ces premiers swaps de stablecoins est une avancée importante pour le réseau.

cryptonaute twitter

L’UDPN : un énorme potentiel pour le marché crypto ?

Le UDPN a le potentiel de révolutionner la façon dont les paiements transfrontaliers sont effectués. Actuellement, ces derniers peuvent être lents, coûteux et complexes pour certaines populations. L’UDPN pourrait simplifier ce processus en fournissant un réseau unique et unifié pour tous les paiements numériques.

Par exemple, une entreprise aux États-Unis pourrait utiliser le UDPN pour envoyer des USDC à un client en Europe. Le client pourrait ensuite convertir les USDC en EURS (ou dans un autre stablecoin), en utilisant un portefeuille crypto compatible avec le UDPN. L’ensemble de la transaction pourrait être effectuée rapidement et efficacement, sans avoir besoin d’un intermédiaire bancaire traditionnel.

Certains experts pensent que la réussite de ces premiers swaps de stablecoins est une étape importante pour l’UDPN et pour le secteur des crypto-monnaies. Ils pensent qu’il a le potentiel de révolutionner la façon dont les paiements transfrontaliers sont effectués, et ils sont impatients de voir le réseau continuer à se développer. D’autres soulignent que le réseau est encore en développement et qu’il est trop tôt pour prédire sa réussite à long terme. Ils s’inquiètent également des défis réglementaires que l’UDPN pourrait rencontrer.

L’UDPN pourrait permettre aux gens d’envoyer et de recevoir de l’argent à l’échelle internationale, sans avoir à se soucier des taux de change ou des frais.  Le réseau pourrait également être utilisé pour créer de nouveaux produits et services financiers, tels que des exchanges décentralisés et des plateformes de prêt (lending).

La réussite de ces premiers swaps de stablecoins est un signe positif pour l’avenir du UDPN. Elle montre que le réseau est capable de traiter les transactions de stablecoins rapidement et efficacement. Elle montre également qu’il existe un intérêt de la part des grandes institutions financières pour l’utilisation du UDPN pour les paiements numériques.


Source : UDPN, Financial Express


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram