ActualitésBitcoin

La valeur de Bitcoin bat de nouveaux records

levier trading bitcoin

Bitcoin continue son rallye, grimpant même un moment à 14500 dollars, une valeur qu’il n’avait plus atteinte depuis janvier 2018. Au cours des 4 dernières semaine, le cours de Bitcoin progresse de plus de 30%.

Fin octobre, le coût des transactions sur bitcoin affichait une forte hausse. Le réseau souffre en effet de sa pire congestion depuis près de trois ans. Et la raison est simple : l’envolée de la valeur de la crypto-monnaie.

La première des crypto-monnaies en capitalisation atteint à présent son plus haut niveau depuis 33 mois. Un temps, elle flirtait même ainsi au-delà des 14.500 dollars. Bitcoin n’avait pas franchi un tel cap depuis janvier 2018.

La présidentielle US source de volatilité pour Bitcoin

D’après le Bitcoin Price Index de CoinDesk, le cours de la monnaie numérique gagne ainsi plus de 101% depuis le début de l’année. Mais l’appréciation de Bitcoin est encore plus tangible depuis maintenant les 4 dernières semaines avec une hausse de pratiquement 40%.

Les élections présidentielles américaines, encore en cours, ne sont cependant pas sans engendrer une certaine volatilité du cours du Bitcoin. Les prix subissaient ainsi un recul de 14.000 à 13.520 dollars mercredi 4 novembre.

L’explication : la victoire du président sortant Donald Trump dans l’État de Floride. Les investisseurs se montrent en effet sensibles au paquet de dépenses fiscales plus important promis par le candidat démocrate Joe Biden.

Pour l’analyste de Cointelegraph Markets, Keith Wareing, un niveau de résistance critique reste à surmonter avant de pouvoir envisager une nouvelle hausse de Bitcoin.

« Attendre que #bitcoin casse 14 400 $ ou soit rejeté. Pour moi, c’est le niveau à franchir avant une remontée relativement nette à 17 000 dollars » considère-t-il.

Inflation et taux d’intérêts bas favorables à Bitcoin

Les résultats des élections aux États-Unis auront vraisemblablement des effets sur la poursuite ou non du rallye de la crypto-monnaie. Les mesures de relance de la Fed sont elles aussi très attendues. Celles-ci ne seront toutefois connues qu’après l’élection.

« Nous ne savons peut-être pas à quoi peut ressembler un plan de relance post-électoral, mais les investisseurs continuent de croire que la Fed va continuer à imprimer de l’argent à un rythme qui favorise l’offre limitée de bitcoins » commente un trader auprès de CoinDesk.

La banque centrale américaine devrait cependant poursuivre ses achats d’obligations pour augmenter les liquidités. La combinaison d’une inflation supérieure à 2% et des taux d’intérêt bas favorise ainsi Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé