Actualités

L’association Libra a désormais son comité de pilotage

Le président d’Anchorage, le fondateur de Bison Trails et 3 autres spécialistes de l’industrie ont rejoint le comité de pilotage de Libra, l’association en charge du projet de crypto-monnaie de Facebook.

 

Sur son site web, la Libra Association a annoncé avoir élu 5 membres qui dirigeront son nouveau comité de pilotage, chargé de superviser la conception technique et le développement du réseau blockchain Libra.

Parmi les élus, on compte Diogo Monica, cofondateur et président du service de crypto-custody Anchorage, une entreprise américaine soutenue par Visa qui fait partie de l’initiative Libra.

Pour que la blockchain Libra serve des milliards d’utilisateurs dans le monde, la sécurité doit être sa base. Nous utilisons le meilleur de l’ingénierie de sécurité moderne pour préparer le réseau à fonctionner à l’échelle mondiale,” a déclaré Monica.

On note également la présence de George Cabrera, responsable produit Libra Core chez Calibra, la filiale de Facebook en charge du développement du portefeuille officiel de Libra (Calibra).

Aussi, Joe Lallouz, PDG et fondateur de Bison Trails, Ric Shreves, directeur technologies chez Mercy Corps ainsi que Nick Grossman, partenaire chez Union Square Ventures, ont rejoint le comité.

Libra a le potentiel d’être un projet révolutionnaire dans le domaine des actifs numériques et des paiements,” a commenté Grossman.

Les 5 experts dirigeront la feuille de route technique, formeront des groupes de travail, construiront une communauté de développeurs et guideront plus généralement le projet.

Alors que Libra espèrait initialement lancer son stablecoin au premier trimestre 2020, la pression réglementaire, ainsi que le départ de certains membres, ont retardé son lancement.

Aux dernières nouvelles, l’association planche maintenant pour un lancement « en 2020 ». Elle devra toutefois réussir à convaincre les régulateurs pour obtenir l’autorisation d’émettre sa pièce numérique adossée à plusieurs monnaies fiduciaires.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*