ActualitésBitcoinMinage

Layer1 commence à miner du Bitcoin au Texas

Layer1, une société d’investissement désormais spécialisée dans le minage de Bitcoin et soutenue par Peter Thiel (cofondateur de PayPal), a annoncé le lancement de ses opérations dans sa nouvelle infrastructure au Texas.

 

Layer1 a commencé à miner des bitcoins dans son parc de 5 hectares situé dans l’ouest du Texas aux États-Unis. La compagnie américaine ambitionne de devenir le numéro 1 mondial de l’exploitation minière de Bitcoin afin de faire de l’ombre aux actuels leaders, principalement basés en Chine, comme Bitmain et Canaan.

Basée à San Francisco, elle affirme avoir développé un nouveau système révolutionnaire permettant de refroidir ses machines, et qui entraînerait une consommation supplémentaire d’à peine plus de 3% sur l’ensemble de la structure, lui permettant ainsi de tirer parti des tarifs compétitifs sur l’électricité de l’État américain connu pour son climat aride et peu adapté à cette activité.

Notre usine dans l’ouest du Texas change la donne pour le minage de Bitcoin. L’installation utilise des puces ASIC personnalisées et une technologie de refroidissement liquide en instance de brevet, qui nous permet de miner dans des régions avec des climats plus chauds et de bénéficier de la plus grande offre mondiale sur l’énergie locale durable,” a expliqué Alexander Liegl, PDG de Layer1, dans un communiqué de presse.

A court terme, l’entreprise a pour objectif de couvrir au moins 2% du total du hashrate de Bitcoin, et d’ici 2022, près de 30%.

Le géant chinois Bitmain est pour sa part déjà installé dans la région depuis l’année dernière.

Aussi, Whinstone – une firme américaine rachetée par l’allemand Northern Bitcoin – se prépare à ouvrir une infrastructure au Texas, qui selon elle, sera « la future plus grande mine de bitcoins de la planète ».

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé