Accueil Le gouvernement américain est l’une des plus grosses baleines de Bitcoin : un véritable risque pour le marché crypto ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le gouvernement américain est l’une des plus grosses baleines de Bitcoin : un véritable risque pour le marché crypto ?

sec-vs-bitcoin-mineur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’industrie crypto, le terme whale (ou baleine en français) concerne toutes personnes ou organismes qui disposent d’une importante quantité de tokens d’une crypto-monnaie spécifique. Ils se démarquent des traders ordinaires, car la moindre action de leur part peut avoir d’énormes conséquences sur le marché de la crypto-monnaie concernée.

Parmi les crypto-whales figure une catégorie encore plus sélective en rapport avec les whales du Bitcoin. Ces derniers ont non seulement le pouvoir d’influencer le marché du Bitcoin, mais aussi celui des crypto-monnaies en général.

Quelle est l’identité des plus grosses whales Bitcoin ?

S’il est vrai que les propriétaires de crypto-monnaies sont généralement cachés grâce à l’anonymat de la blockchain, plusieurs whales du bitcoin sont connues publiquement. La première baleine du Bitcoin est sans aucun doute Satoshi Nakamoto, le père du Bitcoin. Il détient à lui seul 5 % des tokens BTC créés.

En plus de Nakamoto, on retrouve également sur la liste Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de la plateforme d’échange Binance, ainsi que l’organisme institutionnel MicroStrategy de Michael Saylor. Cependant, il existe aussi une autre whale du bitcoin un peu inattendu et dont l’identité ne manque pas de déranger les acteurs de la crypto-monnaie : le gouvernement américain.

En effet, les dernières données révèlent que le gouvernement possède actuellement plus de 50 000 BTC. Tokens qu’il aurait saisis lors d’une enquête ayant mené au démentêlement du marché noir de Silk Road il y a plusieurs années sur le Dark Web.

Bien qu’ils aient été saisis par les autorités fédérales, ils demeurent toujours présents sur la blockchain. Ainsi, ces tokens font l’objet d’un examen minutieux et d’une surveillance quasi-constante de la part d’analystes qui sont à la recherche de tout signe de vie ou de mouvement.

cryptonaute twitter

Quel est l’objectif du gouvernement en tant que whale Bitcoin ?

Si autant de traders ne sont pas confortables à l’idée que le gouvernement soit un whale Bitcoin, c’est surtout parce que les intentions de ce dernier ne sont pas claires. MicroStrategy et Binance, en tant qu’acteurs du marché, militent pour sa croissance et sont apparemment désireuses d’écouler leurs avoirs en Bitcoin.

Pour ce qui est du gouvernement américain en revanche, ses intentions sur le marché et l’impact global de sa position sont beaucoup moins claires. Ce n’est pas la première fois que ce débat se manifeste au sein de la communauté.

Au cours du mois d’avril, une plateforme de vérification de blockchain a signalé par erreur que des fonds détenus par le gouvernement américain étaient en mouvement. Bien que ces révélations se soient révélées être fausses à cause d’un bug, elles ont eu un impact considérable sur le marché pendant un certain temps.

À l’heure actuelle, la question de l’objectif du gouvernement ainsi que de la possibilité de mouvements légitimes revient à nouveau en actualité. Plusieurs acteurs du marché ont commencé à surveiller l’apparition de divers indicateurs statistiquement robustes qui pourraient signaler une vente authentique de la part du gouvernement. Ils ont également commencé à observer et à estimer le moment et la nature de l’exécution, ainsi que la manière d’y répondre.

Étant donné l’ampleur des avoirs du gouvernement américain en BTC, nombreux sont ceux qui craignent que les autorités fédérales choisissent de vendre massivement des tokens afin de faire chuter le marché, dans l’intérêt de la domination du dollar américain.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram