ActualitésActualités sur Bitcoin

Le rebond du Bitcoin catapulte les tokens de la DeFi

Remonté à 40K$, Bitcoin redynamise le marché de la finance décentralisée (DeFi). AAVE, UNI, LUNA, LINK, SUSHI… bondissent de 20% à 50%.

Quand Bitcoin va, tout va. C’est ainsi qu’on pourrait traduire la tendance sur le marché des cryptomonnaies. Après un week-end de croissance puis un lundi en trombe, le cours du BTC grimpait à 40.000 dollars.

Ce rebond de plus de 10% en l’espace de quelques heures catapultait nombre de jetons, en particulier dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi). Et même si Bitcoin affiche désormais un repli à un peu plus de 37K$, les progressions restent positives sur 7 jours.

Your capital is at risk.

52% pour Terra (LUNA) et jusqu’à 145% pour DEGO

Il en va ainsi pour les principaux protocoles de la DeFi, comme l’indique CoinMarketCap. Sur 24 heures, les jetons natifs reculent entre 2 et 5%. En revanche, sur une semaine, les gains sont encore très significatifs.

Le protocole décentralisé de prêt et d’emprunt Aave (AAVE) a le vent en poupe sur la période avec un prix qui décolle de plus de 40% à 301 dollars. Son concurrent direct, Compound n’a pas à rougir avec plus de 20% de hausse et un cours de 392 dollars.

Parmi les DEX, la dynamique est globalement la même. Uniswap (UNI) progresse de 26% à 18,55 dollars. SushiSwap (SUSHI) bondit de 36% à 8,28 dollars, faisant mieux que Synthetix (SNX) à 23,8% et 9,11 dollars.

Mais parmi les grands de la DeFi, le prix de la croissance revient à Terra (LUNA). Le spécialiste de l’émission de stablecoins gagne près de 52% au cours des 7 derniers jours. En revanche, sur 24 heures, il abandonne près de 5% sur un marché global des cryptos DeFi en légère baisse de 0,7%.

Le bear market ne s’est pas volatilisé

Cela s’explique par des croissances fulgurantes pour certains jetons de la finance décentralisée. Des tokens comme DEGO, HEGIC, CHR, REP, XVS, RSR enregistrent des hausses supérieures à 70% sur la période.

Pour DEGO, c’est même 140% de croissance sur 7 jours et encore 14% sur 24 heures, à contre-courant des autres cryptomonnaies du marché. Avec une capitalisation de seulement 93 millions de dollars, DEGO ne joue cependant pas dans la même catégorie que des géants comme UNI ou AAVE.

Pour conserver ce rythme, la DeFi, mais aussi les autres jetons de la crypto, auront besoin d’un Bitcoin fort. D’après les analystes, la résistance des 40K$ sera néanmoins ardue à surmonter.

Or, après avoir atteint 40.500 dollars, le BTC redescendait rapidement aux alentours des 37.500 dollars. Les analystes se veulent donc prudents et hésitent encore à parler de retour du bull-run.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé