Accueil Les altcoins chutent après le report de la décision de la SEC sur les ETFs Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

Les altcoins chutent après le report de la décision de la SEC sur les ETFs Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sec-crypto-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les altcoins ont perdu leurs performances du début de semaine après la victoire juridique de Grayscale, car la SEC a de nouveau refusé de se prononcer sur plusieurs demandes d’ETF Bitcoin.

ETFs Bitcoin : la SEC reporte sa décision

Le Bitcoin a évolué la majorité du weekend sous la barre des 26 000 dollars. L’optimisme concernant l’approbation d’une demande d’ETF Bitcoin a encore une fois été retardé sur les marchés. Vendredi, la SEC a repoussé de 45 jours la date limite d’approbation ou de refus de six décisions d’ETF, justifiant un besoin de temps supplémentaire pour évaluer les demandes. Alors quelles sont les chances que la SEC approuve un ETF Bitcoin au comptant en 2023 ?

Au cours du weekend, la performance négative du prix a complètement annulé les gains réalisés par BTC. En début de semaine, l’actif avait  explosé suite à la victoire de Grayscale dans son procès contre la SEC. Le 29 août, la Cour d’appel des États-Unis a annulé la décision de la SEC d’empêcher Grayscale de convertir son Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF Bitcoin Spot, ordonnant à la Commission de réexaminer la demande.

Cette décision avait suscité l’espoir d’une approbation imminente, poussant le prix du Bitcoin à un pic proche des 28 000 dollars, d’après CoinGecko. Un nouveau retard de la SEC a toutefois anéanti l’optimisme du marché, renvoyant le Bitcoin sous les 26 000 dollars. Très corrélé au BTC, l’Ethereum (ETH) a suivi le mouvement et évolue actuellement autour des 1600 dollars.

ETH/USD – Source : CoinGecko
cryptonaute twitter

Une chute globale sur l’ensemble du marché des altcoins

La capitalisation boursière des crypto-monnaies a diminué de 3,5 %, perdant près 11,2 milliards de dollars au cours de la nuit du vendredi 1er septembre. Étonnement, Maker (MKR) et Toncoin (TON) ont résisté au mouvement baissier, se démarquant du reste du marché avec des gains en positifs. MKR a augmenté de 5,81 % et TON de 26 % au cours des sept derniers jours.

La société d’analyse on-chain Santiment a rapporté que les adresses détenant entre 100 et 10 000 pièces MKR ont acheté environ 61 500 jetons MKR depuis la mi-juillet, pour une valeur de 70,9 millions de dollars aux prix actuels.

Pour Toncoin, la dynamique haussière du jeton peut être attribuée au développement de l’écosystème par la Fondation TON (l’équipe qui gère et développe la blockchain Ton). Récemment, la fondation a lancé un magasin d’applications Web3 centré sur Telegram ainsi qu’une initiative communautaire, Believers.ton, pour promouvoir le développement de l’écosystème.

Des signaux macroéconomiques incertains pour les crypto-monnaies

La macroéconomie mondiale a également montré des signaux contradictoires en fin de semaine, secouant tous les marchés financiers, y compris les crypto-monnaies. Le Bureau américain d’analyse économique (BEA) a publié des données clés, réduisant les attentes du marché concernant une éventuelle hausse des taux d’intérêt.

Un taux d’intérêt de référence plus élevé réduit les bénéfices des entreprises tout en rendant plus lucratifs les instruments à faible risque tels que les obligations d’État. La hausse des taux d’intérêt diminue généralement la valeur future des actions et des autres actifs à risque.

L’indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) aux États-Unis s’est établi à 3,3 % en juillet, soit 0,3 % de plus qu’en juin. L’indice PCE est la mesure de l’inflation privilégiée par la Réserve fédérale. Il suit les prix des biens et services achetés par les consommateurs. Bien que les niveaux d’inflation aient été plus élevés que le mois précédent, les chiffres de l’indice PCE pour le mois de juillet se sont alignés aux attentes du marché (faisant naître l’espoir d’une pause dans la hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale).

L’indice S&P 500 a légèrement baissé jeudi, clôturant en baisse de 0,16 % à 4 507,67 points. L’indice du dollar (DXY) a gagné 0,44 % jeudi, s’échangeant pour la dernière fois à 103,56 points.

WSM : déjà plus de 25 millions récolté lors de la prévente !

Une nouvelle alternative potentielle à Shiba Inu et Dogecoin est enfin arrivée !  Wall Street Memes, qui approche actuellement de la fin de sa prévente, a déjà levé plus de 25 millions de dollars. Le projet s’impose déjà comme le prochain memecoin célèbre du marché crypto. Grâce à sa grosse visibilité et ses différents partenariats, le projet compte près d’un million d’adeptes sur les médias sociaux.

 

Pour la petite histoire, Wall Street Memes a commencé comme une simple marque de meme online, née de la saga Wall Street Bets et GameStop qui a eu lieu en 2021. L’équipe publie souvent des memes sur les actions et les cryptomonnaies à travers les réseaux sociaux et a déjà une expérience réussie dans les crypto-monnaies (avec Wall St Bulls en 2021). La prévente du projet Wall St. Bulls avait été bouclée en 32 minutes et avait permis de récolter 2,5 millions de dollars.

L’une des dernières annonces du projet est le lancement du token sur plusieurs exchanges (CEX et DEX) dans moins de 30 jours. Ces lisitngs pourraient lui permettre de rivaliser avec les memecoin les plus populaires telles que Dogecoin et Shiba Inu. Il y a plusieurs mois, le Pepe avait extrêmement bien performé lors de son listing sur Binance. Sa capitalisation boursière avait atteint les 1,8 milliard de dollars à la suite de ses différents listings.

Les investisseurs ont une dernière chance d’acheter des tokens WSM à un prix réduit avant le lancement sur les exchanges le mois prochain.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Reuteurs, Decryt.co, CoinGecko, Wall Street Memes


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram