Les bitcoins (BTC) de la Silk Road viennent de se réveiller. En effet, une fois de plus, le gouvernement américain a déplacé les fonds vers une plateforme d’échange afin de les vendre.
Le gouvernement américain déplace les bitcoin (BTC) de la Silk Road
En 2012, le gouvernement américain saisissait les bitcoin (BTC) issus des ventes effectués sur la Silk Road. Pour rappel, il s’agissait du plus grand site de vente en ligne de produits illicites sur le DeepWeb, créé par Ross Ulbricht.
L’année dernière, déjà, le gouvernement américain avait décidé de vendre une partie de la saisie. Au total, 9,861 BTC avaient alors été vendus pour la somme de 216 millions de dollars environ. Aujourd’hui, le gouvernement remet ça, et transfert 30,175 BTC vers Coinbase.
Les données proviennent d’Arkham Intelligence, qui indiquent que la liquidation était d’un montant total de 2.1 milliard de dollars. Le gouvernement avait d’ailleurs commencé par un premier virement test en effectuant un transfert de 0.001 BTC vers Coinbase, soit 69$.
Ross Ulbricht
Les fonds appartenaient partiellement à Ross Ulbricht, tristement célèbre créateur de la Silk Road. Si son nom a déferlé dans les colonnes, c’est avant tout parce qu’il a pris la perpétuité. En effet, bien malgré sa vision très décalée et ouverte sur les choses, les rêves du Texans sont rapidement partis en fumer.
Avec un casier judiciaire vierge, le cas du créateur de la Silk Road pose problème. Néanmoins, après une arrestation dans le rayon SF de la libraire du coin et un procès de 13 jours, il sera finalement jugé à passer le restant de ses jours en prison.
Ses supporters clament son innocence. L’homme n’a effectivement commis aucun crime pouvant justifier d’une peine aussi lourde. Cependant, il lui est reproché d’avoir commis, sous le pseudo « DPR » plusieurs crimes et délits lui ayant permis d’engranger plusieurs millions de dollars de revenu à titre personnel via les commissions sur les transaction.
Il convient de rappeler que l’homme ne vendait rien d’illicite lui-même et ne percevait que les commission imposées sur les transactions réalisées sur la Silk Road.
Sources : Arkham
Sur le même sujet :
- Hack crypto Silk Road : Les bitcoins volés refont parler d’eux
- Le trésor de 69.370 bitcoins de Silk Road a un nouveau propriétaire
- Un utilisateur transfère 69.370 Bitcoin d’une adresse de Silk Road