Les réserves d’Ether sur les exchanges en chute libre : hausse attendue
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les réserves d’Ether sur les exchanges en chute libre : hausse attendue

Vendre Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le début de l’année, les réserves d’Ethereum conservées sur les exchanges ont baissé de 26%. Sur la même période, le cours de l’ETH explosait. Et les traders attendent plus encore.

Parmi les deux principales cryptomonnaies, ce n’est plus Bitcoin qui donne le tempo sur le marché. L’Ether enregistre des performances record. Sur un an, son prix s’envole de pas moins de 700%. Il grimpe ainsi de 400 à plus de 3.000 dollars.

Avant la chute des valeurs cryptos à la mi-mai, l’ETH dépassait même les 4.000 dollars. Le jeton natif de la blockchain Ethereum pourra-t-il de nouveau s’offrir en 2021 une incursion au-delà de ce seuil ? Nombre de traders l’espèrent.

L’Ether crypto vedette du mois d’août

L’inflation du prix de l’Ether encourage en effet les investisseurs à conserver leurs tokens dans l’attente d’une nouvelle hausse. Un indicateur permet de le mesurer : le nombre d’Ether conservés sur les exchanges.

A des fins de trading à court terme, les traders conservent en effet généralement leurs cryptomonnaies sur les exchanges. Or, ces réserves disponibles sur les bourses crypto baissent fortement en 2021.

D’après CryptoQuant, ces réserves chutent sur un an de 26,29 à 19,22 millions d’Ether. En clair, les stratégies de holding prennent le pas sur le trading à court terme. Et sur la seule année 2021, ces stocks de tokens fondent de 26%.

Moins de réserves donc, mais aussi moins de dépôts, ce qui étaye encore un peu plus l’hypothèse du hold d’Ether. D’après CoinMetrics, les dépôts d’ETH réalisés par les investisseurs sur les plateformes de trading sont en recul de 21,11% sur un an.

Et cette tendance s’est encore accentuée au cours des 30 derniers jours. Cela coïncide donc avec le déploiement du hard fork London. La mise à jour a pour effet de brûler des jetons, auparavant reversés aux mineurs sous forme de frais.

cryptonaute twitter

Staking et London réduisent l’offre d’Ether

Ce mécanisme de burn génère ainsi une pression déflationniste. En effet, durant les 20 jours qui suivaient l’activation de London, le réseau brûlait près de 92.595 ETH, soit l’équivalent de 295,85 millions de dollars.

London contribue donc à réduire l’offre d’ETH sur le marché, favorisant ainsi en théorie une croissance du cours de l’Ether. Or, sur un mois, les dépôts effectués auprès des exchanges plongent de 47,81%.

Cette tendance envoie un signal clair : les investisseurs décident de détenir leurs cryptomonnaies sur leurs propres wallets, pariant sur une hausse du cours de l’ETH. Pour l’heure, l’Ether traverse une phase de consolidation autour des 3.000 dollars, après une augmentation rapide.

Un autre mécanisme contribue encore à réduire l’offre d’Ether : le staking sur Ethereum 2.0. Dans le cadre de la migration vers le Proof of Stake, les détenteurs de jetons peuvent déposer leur Ether sur un smart contrat dédié pour du staking. Le succès dans ce domaine est indéniable avec près de 7 millions d’ETH en staking.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram