ActualitésEthereum

L’Ether continue d’écraser ses records à 2.400 dollars

Ethereum

Le mardi 13 avril, à l’image de Bitcoin, l’Ether établissait un nouvel ATH à 2.228 dollars. Et ce, quelques jours seulement après un nouveau prix historique. Les problèmes de congestion de la blockchain seraient-ils oubliés ?

Mise à jour : L’Ether poursuit sur sa lancée et cotait à plus de 2.400 dollars le 15 avril.

Ethereum aurait presque fait oublier la valeur de son token, occultée ces derniers mois par l’inflation des frais de transaction sur la blockchain. Leur coût amenait des observateur à craindre qu’Ethereum ne devienne un réseau pour riche.

Si la congestion n’appartient pas au passé, l’actualité immédiate c’est d’abord la frénésie NFT, dont le réseau bénéficie, mais aussi le prix de l’Ether. Sur un an, celui-ci explose de plus de 1.300%, comme un token de seconde catégorie.

215 milliards d’euros de valorisation pour l’Ether

La hausse s’est particulièrement intensifiée ces dernières semaines. En témoignent les records établis en l’espace de seulement quelques jours. Le 10 avril, l’ETH atteignait un nouveau plus haut historique à 2.190 dollars.

Et le 13 avril, l’Ether dépasse donc à présent les 2.200 dollars. La cryptomonnaie n’est pas en reste sur le Bitcoin, qui le même jour battait son précédent record grâce à un cours supérieur à 62.000 dollars.

En euros, la capitalisation de marché de l’ETH dépasse donc les 215 milliards, contre 983 milliards d’euros pour le BTC. Mais comme Bitcoin se pose donc la question des raisons de cette forte hausse des derniers jours.

Pas certain que la prochaine mise à jour majeure du réseau Ethereum, alias Berlin, puisse expliquer cette tendance haussière. Elle prépare néanmoins une autre mise à jour, London, programmée pour cet été.

Des mises à jour pour soigner les maux d’Ethereum

Et cette dernière provoquait la colère des mineurs Ethereum. Elle prévoit en effet de bruler une partie des frais que ces derniers perçoivent jusqu’à présent. Pour les développeurs, il s’agit de répondre rapidement à cette problématique des coûts de transaction.

Une telle réponse est donc susceptible d’encourager un peu plus les opérations sur la blockchain et donc le développement des usages et applications. Or, une grande partie de la valeur de l’Ether provient de sa position centrale dans ces usages, en particulier DeFi et NFT.

De quoi tirer encore plus haut le prix de l’ETH ? C’est ce qu’espèrent des traders crypto, comme Scott Melker. Ce dernier juge un prix de 10.000 dollars en 2021 comme tout à fait envisageable. Mais il considère en outre « les performances exceptionnelles de l’Ether comme le principal catalyseur de la récente hausse du marché des altcoins. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé