Accueil L’Ether continue d’écraser ses records à 2.400 dollars
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ether continue d’écraser ses records à 2.400 dollars

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mardi 13 avril, à l’image de Bitcoin, l’Ether établissait un nouvel ATH à 2.228 dollars. Et ce, quelques jours seulement après un nouveau prix historique. Les problèmes de congestion de la blockchain seraient-ils oubliés ?

Mise à jour : L’Ether poursuit sur sa lancée et cotait à plus de 2.400 dollars le 15 avril.

Ethereum aurait presque fait oublier la valeur de son token, occultée ces derniers mois par l’inflation des frais de transaction sur la blockchain. Leur coût amenait des observateur à craindre qu’Ethereum ne devienne un réseau pour riche.

Si la congestion n’appartient pas au passé, l’actualité immédiate c’est d’abord la frénésie NFT, dont le réseau bénéficie, mais aussi le prix de l’Ether. Sur un an, celui-ci explose de plus de 1.300%, comme un token de seconde catégorie.

215 milliards d’euros de valorisation pour l’Ether

La hausse s’est particulièrement intensifiée ces dernières semaines. En témoignent les records établis en l’espace de seulement quelques jours. Le 10 avril, l’ETH atteignait un nouveau plus haut historique à 2.190 dollars.

Et le 13 avril, l’Ether dépasse donc à présent les 2.200 dollars. La cryptomonnaie n’est pas en reste sur le Bitcoin, qui le même jour battait son précédent record grâce à un cours supérieur à 62.000 dollars.

En euros, la capitalisation de marché de l’ETH dépasse donc les 215 milliards, contre 983 milliards d’euros pour le BTC. Mais comme Bitcoin se pose donc la question des raisons de cette forte hausse des derniers jours.

Pas certain que la prochaine mise à jour majeure du réseau Ethereum, alias Berlin, puisse expliquer cette tendance haussière. Elle prépare néanmoins une autre mise à jour, London, programmée pour cet été.

Des mises à jour pour soigner les maux d’Ethereum

Et cette dernière provoquait la colère des mineurs Ethereum. Elle prévoit en effet de bruler une partie des frais que ces derniers perçoivent jusqu’à présent. Pour les développeurs, il s’agit de répondre rapidement à cette problématique des coûts de transaction.

Une telle réponse est donc susceptible d’encourager un peu plus les opérations sur la blockchain et donc le développement des usages et applications. Or, une grande partie de la valeur de l’Ether provient de sa position centrale dans ces usages, en particulier DeFi et NFT.

De quoi tirer encore plus haut le prix de l’ETH ? C’est ce qu’espèrent des traders crypto, comme Scott Melker. Ce dernier juge un prix de 10.000 dollars en 2021 comme tout à fait envisageable. Mais il considère en outre « les performances exceptionnelles de l’Ether comme le principal catalyseur de la récente hausse du marché des altcoins. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram