Accueil L’Ether établit un nouveau record historique à près de 1440 $
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

L’Ether établit un nouveau record historique à près de 1440 $

ethereum ETH cryptomonnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les records ne sont plus le monopole de Bitcoin. L’Ether établit à son tour un all-time-high à près de 1440 dollars. Il dépasse son précédent niveau historique, qui remontait à janvier 2018.

Depuis plusieurs semaines désormais, Bitcoin habitue les observateurs du marché à établir de nouveaux records. Toutefois, l’Ether suivait lui aussi une forte trajectoire ascendante. Battre son précédent ATH n’était donc qu’une question de temps.

C’est désormais chose faite depuis mardi 19 janvier. Selon l’index des prix de CoinDesk, le plus haut niveau atteint par l’ETH est à présent de 1439,33 dollars. C’est légèrement plus que le précédent record du 13 janvier 2018 (1432 dollars).

90% de hausse pour l’Ether en 2021

Le prix de l’Ether est depuis redescendu sous ce seuil. Cette croissance était également interrompue la semaine dernière, et plus fortement. La chute de Bitcoin emportait en effet dans son sillage le token natif d’Ethereum.

Néanmoins, l’Ether affiche une progression plus importante que Bitcoin en 2021 à environ 90%, contre 27% pour la reine des cryptomonnaies. Messari souligne par ailleurs que depuis son introduction en 2015, l’ETH gagne plus de 1000%.

Et cette envolée du jeton fait, entre autres, la fortune des fondateurs d’Ethereum, dont Vitalik Buterin. Selon Cointelegraph, la valeur de sa réserve personnelle d’ETH s’envole de plus de 700% en seulement un an.

Buterin n’est plus très loin désormais d’intégrer le cercle des détenteurs de crypto dont le capital atteint ou dépasse les 500 millions de dollars. Son principal wallet pèserait déjà un peu plus de 470 millions de dollars. Un an plus tôt, sa fortune en ETH était estimée à 58 millions de dollars.

Vitalik Buterin fortune de l’univers crypto

Mais comme le relèvent nos confrères, les grandes fortunes de la crypto restent devant. Et la principale explication, c’est leur choix de Bitcoin. Or, comme le rappelait Buterin en personne, il vendait en 2013 la moitié de son Bitcoin.

La flambée des cours des crypto encourage cependant le cofondateur d’Ethereum à la prudence. En décembre il déconseillait ainsi à des particuliers de souscrire des prêts bancaires pour acheter des cryptomonnaies.

« S’il vous plaît, ne faites pas ce genre de choses. Je ne recommanderais JAMAIS à quiconque de contracter un prêt personnel pour acheter de l’ETH ou d’autres actifs ethereum », mettait-il en garde sur Twitter.

« Il y a 7 ans, avant même que l’ethereum ne commence, je n’avais que quelques milliers de dollars de valeur nette. J’ai néanmoins vendu la moitié de mon bitcoin pour m’assurer que je ne serais pas ruiné si le BTC tombait à zéro », déclarait-il encore.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram