ActualitésCrypto-bourseRegulation

BitMax : LINE serait sur le point de lancer un crypto-exchange au Japon

Selon des personnes proches du dossier, LINE, l’entreprise nippone éditrice de la populaire application de messagerie du même nom, devrait prochainement obtenir une licence auprès du régulateur japonais pour sa nouvelle crypto-bourse baptisée BitMax.

 

D’après des sources anonymes citées par Bloomberg, LINE Corp, qui a déjà lancé un crypto-exchange à Singapour (BITBOX), est sur le point d’acquérir une licence cryptographique auprès de la FSA pour son nouveau service BitMax afin de proposer ses services d’échange de jetons numériques dans son pays d’origine.

L’agence pourrait délivrer la licence dès ce mois-ci, les opérations seraient lancées quelques semaines après.” ont déclaré les sources.

On apprend que BitMax proposera le trading pour les principales crypto-monnaies, y compris Bitcoin et le token natif de LINE, LINK.

L’échangeur a été développé sur le même moteur de trading que BITBOX, qui ne détient pas de licence au Japon et n’est ainsi pas accessible aux traders japonais.

LINE souhaite également obtenir une licence bancaire au Japon afin d’offrir des crypto-services plus poussés à ses clients. Néanmoins, l’une des sources a expliqué que la firme devra probablement patienter jusqu’en 2020 avant l’obtention d’un tel agrément.

Au début du mois, LINE Pay, la filiale de paiement de LINE, a noué un partenariat stratégique avec la société américaine Visa dans le but de développer de nouvelles solutions fintech et blockchain.

> Facebook Coin : La FED n’est pas inquiète concernant le projet Libra

> Visa lance un réseau de paiement B2B utilisant la blockchain

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*