Actualités

Link, une cryptomonnaie très concentrée sur 125 wallets

Chainlink logo

1% des wallets détiennent à eux seuls pas moins de 80% de l’ensemble des tokens LINK. Cette centralisation de la cryptomonnaie entre quelques détenteurs s’accentue depuis 2 ans selon Glassnode.

En termes de capitalisation globale, le LINK occupe actuellement la 8e place dans la hiérarchie des cryptomonnaies. A l’été dernier, le coin intégrait cependant le top 5 cryptographique grâce à une tendance haussière.

La crypto est depuis en recul dans la hiérarchie des altcoins. Une hausse est-elle cependant toujours envisageable ? Celle-ci dépendra sans doute de l’activité d’un nombre restreint de détenteurs de jetons Link.

83% des tokens Link se concentrent dans 0,8% de wallets

Selon une nouvelle étude de Glassnode, cette cryptomonnaie se caractérise en effet par une très forte concentration. L’entreprise qualifie même le niveau de centralisation du Link de record. Plus de 80% des jetons ne résident pas dans des exchanges.

Au contraire, environ 1% des portefeuilles ou wallets Chainlink détiennent environ 81% de l’ensemble des tokens disponibles. En valeur absolue, cela représente donc 125 wallets, des comptes qualifiés de baleines.

En outre, observe Glassnode, ces whales continuent depuis désormais deux ans d’accumuler un nombre croissant de tokens Link. Les données Etherscan confirment cette tendance, relève Cointelegraph. Elles indiquent que 82,7% du LINK sont détenus par seulement 100 portefeuilles.

Une centralisation du Link qui s’accentue

Cela représente ainsi moins 0,03% des adresses détentrices de LINK. Autre indicateur majeur sur la cryptomonnaie : le nombre d’adresses actives. Glassnode évalue ce chiffre à 12.500 adresses. Conséquence : 83% des jetons résident dans 0,8% de wallets actifs.

Les baleines sur Chainlink semblent donc accélérer la centralisation de la cryptomonnaie depuis juillet 2019. A cette période, 1% des détenteurs du jeton pesaient 53% de la fourniture totale du Link. En 18 mois, cette part bondissait donc à 81%.

Selon Liesl Eichholz de Glassnode, le « sentiment haussier » demeure ainsi fort parmi les traders vétérans de Chainlink. « La concentration continue de l’offre suggère que, même avec l’augmentation de l’offre disponible, les principaux détenteurs de LINK sont toujours optimistes et continuent d’acquérir davantage » analyse-t-il.

Dans le même temps, l’équipe en charge de Chainlink revend une partie significative de ses propres tokens. Ainsi, lors des 100 derniers jours, ce sont 52 millions de Link qui quittaient les wallets de réserve de Chainlink.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Bitcoin en route vers les 115.000 dollars dès août 2021 ?

Previous article

Un institutionnel acquiert pour 600 millions $ de Bitcoin

Next article