Accueil Link, une cryptomonnaie très concentrée sur 125 wallets
Toute l'actualité

Link, une cryptomonnaie très concentrée sur 125 wallets

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Chainlink logo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En termes de capitalisation globale, le LINK occupe actuellement la 8e place dans la hiérarchie des cryptomonnaies. A l’été dernier, le coin intégrait cependant le top 5 cryptographique grâce à une tendance haussière.

La crypto est depuis en recul dans la hiérarchie des altcoins. Une hausse est-elle cependant toujours envisageable ? Celle-ci dépendra sans doute de l’activité d’un nombre restreint de détenteurs de jetons Link.

Selon une nouvelle étude de Glassnode, cette cryptomonnaie se caractérise en effet par une très forte concentration. L’entreprise qualifie même le niveau de centralisation du Link de record. Plus de 80% des jetons ne résident pas dans des exchanges.

Au contraire, environ 1% des portefeuilles ou wallets Chainlink détiennent environ 81% de l’ensemble des tokens disponibles. En valeur absolue, cela représente donc 125 wallets, des comptes qualifiés de baleines.

En outre, observe Glassnode, ces whales continuent depuis désormais deux ans d’accumuler un nombre croissant de tokens Link. Les données Etherscan confirment cette tendance, relève Cointelegraph. Elles indiquent que 82,7% du LINK sont détenus par seulement 100 portefeuilles.

Cela représente ainsi moins 0,03% des adresses détentrices de LINK. Autre indicateur majeur sur la cryptomonnaie : le nombre d’adresses actives. Glassnode évalue ce chiffre à 12.500 adresses. Conséquence : 83% des jetons résident dans 0,8% de wallets actifs.

Les baleines sur Chainlink semblent donc accélérer la centralisation de la cryptomonnaie depuis juillet 2019. A cette période, 1% des détenteurs du jeton pesaient 53% de la fourniture totale du Link. En 18 mois, cette part bondissait donc à 81%.

Selon Liesl Eichholz de Glassnode, le « sentiment haussier » demeure ainsi fort parmi les traders vétérans de Chainlink. « La concentration continue de l’offre suggère que, même avec l’augmentation de l’offre disponible, les principaux détenteurs de LINK sont toujours optimistes et continuent d’acquérir davantage » analyse-t-il.

Dans le même temps, l’équipe en charge de Chainlink revend une partie significative de ses propres tokens. Ainsi, lors des 100 derniers jours, ce sont 52 millions de Link qui quittaient les wallets de réserve de Chainlink.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram