ActualitésEthereum

Livepeer : La plateforme Ethereum d’encodage vidéo lève $8M

Livepeer, une plateforme d’encodage vidéo construite sur la blockchain Ethereum, vient de réussir une levée de fonds de 8 millions de dollars.

 

Ce tour de financement de série A a été mené par la société de capital-risque Northzone, avec la participation de plusieurs autres fonds d’investissement, notamment Digital Currency Group, Libertus, Collaborative Fund, Compound, North Island ou encore StakeZero.

D’après TechCrunch, Doug Petkanics et Eric Tang, les cofondateurs de Livepeer, ont créé une place de marché sur laquelle « les fournisseurs d’encodage peuvent vendre leur puissance de calcul informatique à des développeurs d’applications qui ont besoin de services de streaming vidéo ».

Petkanics a affirmé que Livepeer était au moins 10 fois plus économique que les fournisseurs de streaming classiques. La plateforme pourrait, à terme, traiter deux flux vidéo pour un coût estimé à 0,70$ par jour, là où les services actuels demandent près de 3$ par heure pour un unique flux.

Livepeer compte pour l’instant 30 fournisseurs de puissance de calcul, et plus de 100 événements y ont été diffusés en streaming. En outre, selon Petkanics, une puissante source de calcul existe déjà pour alimenter l’offre d’encodage de Livepeer : les millions de cartes graphiques (GPU) utilisées par les mineurs de cryptomonnaies au cours des dernières années.

Grâce aux fonds levés, la jeune entreprise prévoit de développer de nouvelles applications de vidéos en direct, y compris en dehors de la sphère des crypto-enthousiastes, afin d’attirer davantage de clients.

> Ubisoft envisagerait de développer un jeu vidéo sous blockchain

> La startup IoT Helium lève $15M et se tourne vers la crypto

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé