Accueil Londres va accepter les ETN Bitcoin et Ethereum, le prochain crypto hub ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Opinion, Régulation, Web 3.0

Londres va accepter les ETN Bitcoin et Ethereum, le prochain crypto hub ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse de Londres lancera à partir du 28 mai prochain les ETN Bitcoin et Ethereum.

La différence entre une ETN et un ETF

Avant toute chose, les ETN sont des titres de créances négociées en bourse (Exchange-traded note). Ils sont donc émis par les banques, contrairement aux ETF.

En somme, les ETN ont des risques inférieurs aux ETF. En effet, la possibilité d’erreurs due aux actifs proposés par les ETF (comme le Bitcoin ou l’Ethereum) peuvent apporter de plus grands risques. 

Cette marge d’erreur est presque nulle chez les ETN, puisque l’acheteur de la dette, ou créance, accepte de payer la valeur totale de l’indice à l’échéance donnée. En conséquence, les variations de prix n’influeront pas le montant investi et donc généré par la suite.

“Les ETN sont les produits les plus populaires et généralement les plus liquides de tous les ETPs. Un ETF est un panier de titres qui suit un indice sous-jacent, généralement composé d’actions. Ils achètent l’actif sous-jacent. Les ETN sont des titres de créance non garantis émis par des banques. Les ETN suivent un indice sous-jacent sans posséder l’actif sous-jacent. Les ETN ne détiennent pas d’actifs sous-jacents réels. C’est quelque chose comme un contrat ETF à terme.” indique Danijel, expert en Bitcoin et en macro-économie, à Cryptonaute par message.

cryptonaute twitter

Londres se lance dans les ETN Bitcoin et Ethereum

Ce lundi, la bourse de Londres (LSE), a annoncé que les demandes d’ETN Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) seront possibles à partir du 8 avril prochain.

De plus, ils indiquent que leur lancement pourrait s’opérer dès le 28 mai prochain, soit dans environ deux mois. Les demandes et les ETN devront être approuvés par la Financial Conduct Authority (la « FCA »).

Les demandeurs auront jusqu’au 15 avril pour soumettre leurs documents à la LSE.

“Nous avons décidé de lancer le marché des ETN au 28 mai pour inviter le nombre maximal d’émetteurs à être présents sur le marché le premier jour de négociation.” écrivent-ils.

« Les échanges devront continuer à s’assurer que des contrôles suffisants sont en place afin que le trading soit ordonné et qu’une protection adéquate soit assurée aux investisseurs professionnels », a déclaré la FCA un peu plus tôt dans le mois.

Londres, le prochain crypto hub ?

Cette annonce survient après que les régulateurs anglais ont émis leur souhait de rendre le pays plus ouvert aux cryptomonnaies afin de devenir un nouveau crypto hub.

« C’est déjà un très grand renversement de faire passer les ETN pour les investisseurs professionnels. Et c’est quelque chose que l’industrie réclame depuis un moment. C’est une décision vraiment importante et montre que le Royaume-Uni est sérieux au sujet d’attirer les institutions pour faire de la ville un crypto hub.” a déclaré Oliver Linch, responsable de la future unité politique des marchés de l’Institut Adam Smith, dans un commentaire envoyé par courriel à DefiLama.

Outre cette acceptation des ETN crypto, l’Angleterre a clairement montré son intérêt de construire un environnement plus sain pour la cryptomonnaie. En effet, la FCA a notamment raffermi son autorité sur les exchanges qui peuvent opérer dans le pays. Somme toutes, quelque peu comme ce que l’AMF a réalisé en France.

Bien qu’ils élaborent également un sandbox pour la tokenisation, le cadre réglementaire est encore loin de permettre aux investisseurs crypto de profiter pleinement de cette technologie.

Néanmoins, l’Angleterre pourrait prendre de l’avance par rapport à l’Europe et à sa loi MiCA. De plus en plus, il est possible de ressentir cet intérêt des gouvernements et des institutions qui sentent que quelque chose se construit dans l’industrie crypto.

“Dans deux mois, la Bourse de Londres peut acheter Bitcoin ETN. Le Royaume-Uni est la sixième plus grande économie du monde et avec une si bonne performance des ETF américains, je suis sûr que l’ETN lancé à la Bourse de Londres sera très efficace. D’autres milliards qui affluent dans Bitcoin.”déclare Alessandro Ottaviani.


Sources : LSE, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram