Meta devrait commercialiser son modèle d’IA pour rivaliser avec Google et OpenAI
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Meta devrait commercialiser son modèle d’IA pour rivaliser avec Google et OpenAI

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
meta-ia-google-opeanai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après plusieurs sources proches de Meta, l’entreprise aurait l’intention de créer une version commerciale de son modèle d’IA afin de le rendre plus largement disponible et personnalisable.

Après OpenAi et Google, Meta lance son intelligence artificielle

D’après un rapport du Financial Times, Meta prévoit de lancer une version commerciale de son modèle d’intelligence artificielle. Bien que l’entreprise ait lancé son propre mode de langage étendu (LLM) pour les chercheurs et les universitaires au début de cette année, la nouvelle version de LLaMa sera disponible pour le grand public et pourra être personnalisée par les entreprises.

Cette annonce intervient dans un contexte où Meta tente de concurrencer OpenAI, le créateur de ChatGPT soutenu par Microsoft, et Google, les leaders actuels du marché. La source du Financial Times, qui aurait connaissance de la stratégie de Meta à un haut niveau, a déclaré :

L’objectif est de réduire la domination actuelle de l’OpenAI.

Avec la version commerciale de LLaMa, les startups et les entreprises pourront créer des logiciels et des applications personnalisés à partir de la technologie d’IA sous-jacente de Meta. Pour l’instant, tous les modèles de Meta sont gratuits et open-source, mais d’après les sources, l’entreprise envisageraient une version payante pour les entreprises. Toutefois, cette version ne ferait pas partie de la prochaine version. La sortie de la version commerciale de LLaMa est attendue “très prochainement”, d’après la source du Financial Time.

cryptonaute twitter

Meta : de l’intelligence artificielle open-source ?

Meta a rendu ses modèles LLM open-source, ce qui signifie que les détails des opérations du système sont accessibles au public. Ce n’est pas le cas de ses concurrents, comme OpenAI, dont le code reste confidentiel pour les utilisateurs. La source du Financial Time a déclaré :

Meta s’est rendu compte qu’elle était en retard sur le cycle actuel de l’IA, et cela lui donne un moyen d’ouvrir l’écosystème et de donner l’impression qu’elle fait ce qu’il faut, qu’elle est charitable et qu’elle rend à la communauté ce qu’elle lui a donné.

Ces développements interviennent alors que Meta fait l’objet d’une action en justice de la part de l’auteur Sarah Silverman et de deux autres auteurs. Au nom d’une classe de détenteurs de droits d’auteur à travers les États-Unis, ils allèguent que Meta a commis une violation des droits d’auteur lors de l’entraînement de ses systèmes d’intelligence artificielle. OpenAI a fait l’objet d’une action collective similaire, alléguant que la société a commis un vol de données lors de l’entraînement de ses modèles.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram