Accueil Meta devrait commercialiser son modèle d’IA pour rivaliser avec Google et OpenAI
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Meta devrait commercialiser son modèle d’IA pour rivaliser avec Google et OpenAI

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

meta-ia-google-opeanai
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après plusieurs sources proches de Meta, l’entreprise aurait l’intention de créer une version commerciale de son modèle d’IA afin de le rendre plus largement disponible et personnalisable.

Après OpenAi et Google, Meta lance son intelligence artificielle

D’après un rapport du Financial Times, Meta prévoit de lancer une version commerciale de son modèle d’intelligence artificielle. Bien que l’entreprise ait lancé son propre mode de langage étendu (LLM) pour les chercheurs et les universitaires au début de cette année, la nouvelle version de LLaMa sera disponible pour le grand public et pourra être personnalisée par les entreprises.

Cette annonce intervient dans un contexte où Meta tente de concurrencer OpenAI, le créateur de ChatGPT soutenu par Microsoft, et Google, les leaders actuels du marché. La source du Financial Times, qui aurait connaissance de la stratégie de Meta à un haut niveau, a déclaré :

L’objectif est de réduire la domination actuelle de l’OpenAI.

Avec la version commerciale de LLaMa, les startups et les entreprises pourront créer des logiciels et des applications personnalisés à partir de la technologie d’IA sous-jacente de Meta. Pour l’instant, tous les modèles de Meta sont gratuits et open-source, mais d’après les sources, l’entreprise envisageraient une version payante pour les entreprises. Toutefois, cette version ne ferait pas partie de la prochaine version. La sortie de la version commerciale de LLaMa est attendue “très prochainement”, d’après la source du Financial Time.

cryptonaute twitter

Meta : de l’intelligence artificielle open-source ?

Meta a rendu ses modèles LLM open-source, ce qui signifie que les détails des opérations du système sont accessibles au public. Ce n’est pas le cas de ses concurrents, comme OpenAI, dont le code reste confidentiel pour les utilisateurs. La source du Financial Time a déclaré :

Meta s’est rendu compte qu’elle était en retard sur le cycle actuel de l’IA, et cela lui donne un moyen d’ouvrir l’écosystème et de donner l’impression qu’elle fait ce qu’il faut, qu’elle est charitable et qu’elle rend à la communauté ce qu’elle lui a donné.

Ces développements interviennent alors que Meta fait l’objet d’une action en justice de la part de l’auteur Sarah Silverman et de deux autres auteurs. Au nom d’une classe de détenteurs de droits d’auteur à travers les États-Unis, ils allèguent que Meta a commis une violation des droits d’auteur lors de l’entraînement de ses systèmes d’intelligence artificielle. OpenAI a fait l’objet d’une action collective similaire, alléguant que la société a commis un vol de données lors de l’entraînement de ses modèles.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram