ActualitésActualités sur BitcoinMinage

Le mineur de Bitcoin Ebang prépare une IPO aux États-Unis

Ebang, une société chinoise spécialisée dans le minage de Bitcoin, prévoit de faire une introduction en bourse de 100 millions de dollars sur le NYSE ou le Nasdaq.

 

D’après un document publié par la Security Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le fabricant d’appareils crypto-miniers Ebang vient officiellement de déposer une demande d’introduction en bourse aux USA, signale Coindesk.

Basée à Hangzhou en Chine, l’entreprise avait déjà tenté de faire une IPO (1 milliard de dollars) sur la bourse de Hong Kong en 2018, sans succès, et tente maintenant sa chance aux États-Unis.

Ebang compte inscrire ses actions à la Bourse de New York (NYSE) ou au Nasdaq Global Market, sous le symbole « EBON », selon le formulaire.

L’un de ses rivaux, le chinois Canaan, avait lui aussi échoué en Asie en 2018 pour finalement lever 90 millions de dollars lors de son IPO sur le Nasdaq à l’automne 2019.

L’année passée, Ebang a réalisé 82% de son chiffre d’affaires grâce à son activité de conception et vente de puces ASICs (machines Ebit) dédiée à l’extraction de bitcoins. Par rapport à 2018 (319M), son CA a fortement diminué en 2019 pour atteindre 109 millions de dollars.

La baisse du prix du Bitcoin en 2018 et au premier trimestre de 2019 a entraîné une baisse importante de notre volume de ventes et du prix de vente moyen de nos machines. Bien que le prix du Bitcoin ait commencé à remonter au deuxième trimestre de 2019, nos opérations sont généralement à la traîne par rapport à l’augmentation du prix, et nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 109,1 millions de dollars en 2019,” explique la firme.

A lire aussi : Le mineur de Bitcoin canadien Hut 8 enregistre une année de forte croissance

Alors que les bitcoiners se préparent à la prochaine réduction de moitié des récompenses minières (halving) en mai, Ebang estime que d’autres facteurs, comme l’évolution de la réglementation en Chine ou la crise liée au coronavirus, pourraient davantage perturber son activité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *