Le Ministère thaïlandais de l’Économie numérique menace de faire fermer Facebook
Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le Ministère thaïlandais de l’Économie numérique menace de faire fermer Facebook

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
facebook-fermeture-thailande
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le ministre thaïlandais de l’Économie numérique attend de Facebook qu’elle prenne des mesures pertinentes pour la lutte contre les arnaques présumées. Si l’entreprise ne s’y plie pas, alors, le ministère menace d’ordonner la fermeture de la plateforme dans le pays.

Facebook menacé d’être fermée en Thaïlande

Le ministère de l’Économie numérique avait déjà relancé plusieurs fois Facebook pour que cette dernière retire les publicités identifiées comme étant des escroqueries de sa plateforme. Selon le communiqué partagé par le ministère, ces publicités mensongères auraient déjà touché plus de 200 000 personnes.

Jusqu’ici, Facebook n’aurait cependant pas pris les mesures visant à enlever lesdites publicités de sa plateforme. Le ministre thaïlandais de l’Économie numérique revient ainsi à la charge et menace cette fois de demander à un tribunal de fermer Facebook (META. O), propriété de Meta Platforms. La plateforme ne pourra plus ainsi fournir ses services en Thaïlande si elle laisse ces pages en ligne.

cryptonaute twitter

Accusation d’escroquerie à la crypto-monnaie

Selon le porte-parole du ministère, Wetang Phuangsup, des fonctionnaires travaillaient actuellement à rassembler des preuves. Ces preuves seraient liées à des actes répréhensibles de la part de Facebook et seront présentées devant le tribunal. Pour rappel, le ministère accuse Facebook de présenter des publicités d’investissement et d’escroquerie liées à la crypto-monnaie sur sa plateforme.

Plus concrètement, les publicités sont des incitations à l’investissement dans la crypto-monnaie, dans de fausses entreprises et de fausses agences gouvernementales telles que la Securities and Exchange Commission (SEC).

Une fermeture dans les 7 jours pour Facebook

Pour le MDES, les escroqueries commerciales et l’investissement dans les crypto-monnaies restent les tactiques les plus utilisées en ligne. La promesse de rendements quotidiens pouvant aller jusqu’à 30 % appâte bien d’utilisateurs. Certaines publicités mettent quant à eux en avant des photos de célébrités et de figures financières bien connues pour attirer les investisseurs.

Le ministre du MDES, Chaiwut Thanakamanusorn, énonce que Facebook ne filtrait pas ses annonceurs. Le ministère leur a notamment envoyé une lettre à ce sujet, mais Meta n’aurait pas répondu jusqu’à présent. Plus de 5 300 publicités frauduleuses seraient actuellement en ligne selon le ministère. Si la plateforme ne les enlève pas d’ici la fin du mois, alors, le ministère déposera une requête visant à fermer la plateforme dans les sept jours.

Enfin, le ministère met en garde les consommateurs contre les investissements avec des promesses de rentabilités élevées sans garanties émanant d’entreprises ne disposant pas d’informations vérifiables. Le ministère ajoute également qu’il faut rester alerte face à ces tactiques d’escroqueries qui sont de plus en plus nombreuses en ligne.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram