Actualités

Le Nasdaq liste l’indice CIX100 de la startup CryptoIndex

CryptoIndex a annoncé que la bourse américaine Nasdaq avait listé son indice CIX100 qui fournit une vue d’ensemble sur le marché de la crypto-monnaie.

 

Alimenté par de l’intelligence artificielle (IA), l’indice CIX100 analyse les 100 plus grandes crypto-monnaies du marché en terme de capitalisation boursière pour aider les investisseurs à prendre des décisions.

“Chère communauté! L’équipe est heureuse d’annoncer que notre indice est listé sur la plateforme de trading du Nasdaq“, a déclaré CryptoIndex dans un tweet.

L’indice CIX100 avait précédemment été adopté par l’agence de presse Reuters, le groupe financier Bloomberg ou encore par la plateforme communautaire TradingView.

Le Nasdaq, qui a investi dans la startup blockchain Symbiont en début d’année, propose déjà plusieurs indices cryptographiques, notamment deux indicateurs fournis par CoinMarketCap ainsi que l’indice XRPLX de Brave New Coin, qui suit la valeur du XRP en temps réel.

Cet été, la célèbre bourse de valeurs a également noué un partenariat avec le fournisseur de données CryptoCompare afin de proposer à ses clients institutionnels une solution de suivi des prix des crypto-monnaies sur sa plateforme Quandl.

> L’entreprise blockchain Diginex pourrait bientôt être cotée sur le Nasdaq

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*