Accueil Neon EVM s’associe à deBridge pour développer des passerelles multi-chaînes
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum

Neon EVM s’associe à deBridge pour développer des passerelles multi-chaînes

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain qui vise à faciliter les échanges entre Solana et les réseaux EVM d’Ethereum a franchi une nouvelle étape.

Qu’est-ce que Neon EVM ?

En novembre 2023, la blockchain Neon EVM, basée sur Solana, avait annoncé à l’occasion de la conférence Breakpoint un partenariat avec la plateforme deBridge qui visait à développer des outils pour faciliter les échanges cross-chain. Trois mois plus tard, cette collaboration vient de donner lieu au déploiement de l’infrastructure de deBridge sur le mainnet de Neon EVM.

Cette nouvelle étape “redéfinit la façon dont les applications décentralisées (dApps) interagissent avec les cryptoactifs, dans un environnement cross-chain”, indique le projet. Les développeurs pourront ainsi exécuter des transactions parallèles “à grande vitesse et à faible coût”, grâce aux caractéristiques de la blockchain Solana, sur Ethereum.

cryptonaute twitter

Finis les tokens “wrappés”, place aux jetons natifs et cross-chain

En plus de permettre des transferts entre les chaînes, deBridge ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs grâce à son système d’interoperability-as-a-service (IaaS) pour utiliser le plein potentiel des systèmes sur Ethereum tout en faisant effet de levier avec le “settlement layer” de Solana.

Les avantages seraient nombreux : une liquidité et une expérience utilisateur accrues, la fin des wrapped tokens et l’arrivée des jetons natifs, ce qui ouvre la voie à une meilleure intégration des réseaux compatibles EVM tels qu’Ethereum, BNB, Polygon, Arbitrum, Optimism, Linea, Base, ou Avalanche.

Marina Guryeva, PDG de la Fondation Neon, souligne l’impact de ces avantages :

“L’ajout des bons outils et la construction d’un support d’infrastructure distribué augmentent la résilience et l’efficacité des écosystèmes de blockchain. C’est ce que fait ce partenariat : il favorise la croissance d’un écosystème multichaîne, offre aux développeurs un accès transparent à un réseau mondial de liquidités et encourage l’innovation au sein de l’écosystème EVM.”

Pas d’explosion du prix du jeton NEON

Le cours du jeton $NEON n’a pas réellement réagit suite à cette annonce et s’échange actuellement autour des 1,20 $ sur les plateformes centralisées ou décentralisées. Il semble que les investisseurs avaient déjà intégré cette nouvelle dans le prix du jeton, qui a connu un rallye exceptionnel au dernier trimestre 2023, avec une valeur multipliée par 40, allant jusqu’à atteindre 3,45 $ le 2 janvier 2024.


Source : Neon EVM.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram