Accueil Après 140 millions de dollars distribués en novembre, Pyth dévoile déjà son deuxième airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Web 3.0

Après 140 millions de dollars distribués en novembre, Pyth dévoile déjà son deuxième airdrop

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pyth, le projet web3 sur Solana, vient de dévoiler les détails de son second airdrop. Celui-ci intervient alors que le premier airdrop avait permis aux utilisateurs de s’attribuer la somme totale de 140 millions de dollars.

Une deuxième airdrop pour Pyth

deuxieme airdrop pyth

En novembre dernier, Pyth organisait son premier airdrop. Celui-ci proposait un total de 140 millions de dollars de tokens à ses utilisateurs. Fort de son succès, le projet a décidé de remettre le couvert et de proposer un deuxième airdrop. Si celui-ci était attendu de la communauté, Pyth vient seulement de dévoiler les détails de ce dernier.

Tout d’abord, il est important de mentionner que cet airdrop sera destiné uniquement aux créateurs de dApps du réseau. Par ailleurs, la somme totale a également été révélée : il s’agit d’un total de 100 millions de PYTH. Au moment de la rédaction de cet article, le PYTH est estimé à 0.48$ par CoinMarketCap, soit un airdrop d’une valeur de 48,000,000$ environ.

Concernant les dApps éligibles à l’airdrop, elles sont répertoriées sur le site officiel de Pyth. On notera principalement les échanges décentralisés, les produits structurés, les protocoles de stablecoins, les projets d’analyse de données et les services d’emprunt et de prêt.

cryptonaute twitter

Un système économique simple et efficace

L’année dernière, le projet lançait son token, le PYTH, basé sur la blockchain Solana. Ce dernier servait alors essentiellement à récompenser les utilisateurs pour leurs contributions au réseau. Grâce au premier airdrop, le projet a réussi à mettre en circulation une totalité de 255 millions de PYTH. Actuellement, et au regard des informations de CoinMarketCap, le total d’actifs représente aujourd’hui 122,400,000$ environ.

La première phase de l’airdrop avait ainsi vu plus de 51,000 utilisateurs réclamer leurs tokens, soit plus de 163 millions de PYTH en tout. À terme, la totalité des PYTH en circulation devrait atteindre 10 milliards de tokens, soit une valeur de 4.8 milliards de dollars en prenant en compte la valeur actuelle du PYTH.

D’après la roadmap de Pyth, il faudra attendre entre 3 et 5 ans afin de pouvoir voir la totalité des PYTH en circulation sur le marché. En parallèle, les hausses de l’offre totale de tokens sont fixées à un rythme égal à 3 mois.


Sources : Blog Pyth


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram