Un contretemps peut coûter cher. Le cours du SHIB recule fortement en raison d’un problème technique sur Coinbase.
Voilà une annonce dont les traders se seraient volontiers passés. Grand rival du DOGE, Shiba Inu devait rejoindre ce dernier sur Coinbase Pro à compter du 17 juin avec l’ouverture du trading. L’annonce était saluée par une envolée du cours du SHIB.
⇨ Où acheter de la crypto monnaie ? ?
- Tout
- 25+ Cryptos
- Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
- Réglementé par plusieurs autorités financières
Le fameux effet Coinbase tournait à plein régime. Cependant, cet effet est à double-tranchant. Le 16 juin, l’exchange faisait savoir qu’un retard interviendrait dans la cotation du nouveau jeton. L’entreprise le justifie par un incident technique.
Un retard qui coûte 8% à SHIB
L’aventure avait pourtant bien commencée pour le SHIB. Le cours du token bondissait en début de semaine de 30% dans les heures qui suivaient l’annonce. La hausse s’atténuait par la suite, mais restait forte néanmoins.
L’officialisation d’un retard par Coinbase produit un mouvement inverse. Il faut dire que l’exchange suspend, dans l’attente de la résolution de l’incident, les dépôts de SHIB sur les comptes. En revanche, les retraits demeurent actifs.
« Nous fournirons un calendrier actualisé pour le rétablissement des dépôts et la reprise des transactions dès que possible », indique Coinbase. Le résultat ne se fait pas attendre cependant, malgré le ton rassurant de l’exchange.
Ce retard dans la cotation débouchait sur une baisse de 12% du cours de Shiba Inu. Cette tendance peut être relativisée néanmoins. Sur CoinMarketCap, le jeton affiche à présent un peu moins de 8% de recul sur 24 heures.
Plusieurs jours de retard à prévoir
En outre, SHIB reste en croissance sur les 7 derniers jours de presque 13% à 0,0000075 dollars. Le signe sans doute que les traders ne se montrent pas trop inquiets de ce contretemps. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une première.
Decrypt rappelle en effet que Solana (SOL) rencontrait un problème technique comparable lors de sa cotation sur Coinbase Pro. Son lancement était initialement prévu le 24 mai. Il n’interviendra finalement qu’en juin.
La cotation du SHIB pourrait donc se faire attendre encore plusieurs jours. Avec près de 3 milliards de dollars de capitalisation, Shiba Inu se classe à la 35e place parmi l’index des cryptomonnaies. Son prix devra encore fortement progresser s’il veut rivaliser avec Dogecoin, 6e à 39 milliards de dollars.