BTC, ETH, BNB, DOGE et autres : les niveaux à suivre sur le prix des cryptos aujourd’hui
prix-crypto-suivre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques jours, le Bitcoin traverse un mouvement baissier qui l’a fait chuter de son pic annuel situé au-dessus de la barre de 31 000 $. Bien que suite à cette chute, il a eu du mal à se relever, plusieurs analystes restent confiants quant à son potentiel haussier.

C’est particulièrement le cas pour Standard Chartered qui, dans un récent rapport, a brossé un tableau optimiste sur le BTC pour cette année et la suivante. La banque a déclaré que le Bitcoin pourrait atteindre la barre des 50 000 $ cette année, puis prolonger son rallye haussier jusqu’à 120 000 $ d’ici à la fin de l’année prochaine.

Bien entendu, une évolution positive du Bitcoin affecte généralement l’ensemble du marché, regardons donc plus en détail la situation des principaux altcoins ainsi que de ce nouveau meme coin qui pourrait être le prochain Pepe.

Analyse du cours du Bitcoin

Après une semaine relativement intense, la baisse du Bitcoin a été légèrement interrompue le 7 juillet dernier lorsque son prix a rebondi sur l’EMA 20 jours ($29 886). Cependant, les bulls n’ont pas été en mesure de profiter de cette opportunité et le prix est revenu tester ce même niveau le 10 juillet.

En règle générale, lorsque le prix d’une crypto-monnaie revient de façon répétée près d’un niveau de support en un court laps de temps, ce dernier a tendance à s’affaiblir.

Si les bulls souhaitent réellement empêcher une chute plus grave du prix, ils devront le propulser jusqu’à une zone de résistance située entre 31 000 $ et 31 500 $. Certes, l’apparition sur cette zone est susceptible d’attirer de fortes ventes de la part d’investisseurs impatients. En revanche, si les bulls surmontent cet obstacle, la paire BTC/USDT pourrait se redresser jusqu’à la prochaine résistance majeure à 35 000 $.

Néanmoins, si le prix devait à nouveau plonger sous l’EMA de 20 jours, il pourrait inciter plusieurs bulls engagés à court terme à récupérer leurs bénéfices. La paire pourrait alors descendre jusqu’à la SMA de 50 jours (28 170 $). Une correction aussi profonde suggère que la paire pourrait rester bloquée entre 24 800 $ et 31 500 $ pendant un certain temps.

cryptonaute twitter

Évolution du prix d’Ethereum

Pour ce qui est de la deuxième crypto-monnaie au monde, les données de l’analyse ne sont pas si différentes. En effet, selon les résultats de l’étude réalisée, les bulls tentent de conserver leur position sur la SMA de 50 jours (1 841 $), mais ils peinent à propulser l’Ether au-dessus de l’EMA de 20 jours (1 871 $).

À l’heure actuelle, les deux moyennes mobiles se sont aplaties et le RSI se rapproche du point médian. Pour les analystes, cela montre qu’il y a un équilibre constant entre l’offre et la demande.

Si les acheteurs font monter le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, la paire ETH/USDT pourrait grimper jusqu’à sa prochaine zone de résistance supérieure à 2 000 $, un important niveau où Ethereum semble avoir du mal à se diriger depuis des mois.

Si, cependant, le cours de l’ETH chutait en dessous de la SMA de 50 jours, les bears essaieraient de ramener le cours à 1 700 $. Ce niveau peut servir de support, mais s’il cède, la paire pourrait prolonger sa chute jusqu’au support vital à 1 626 $.

La situation du côté du BNB

Selon les données récoltées suite à l’étude du marché du BNB, on peut constater que les bulls sont parvenus à maintenir la crypto-monnaie au-dessus de la zone de support à 230 $. Mieux, ils ont également poussé le BNB au-dessus de la moyenne mobile de 20 jours ($241) le 10 juillet dernier et démontrent donc la présence d’une zone d’achat solide dans les niveaux inférieurs.

Si les bulls arrivaient à maintenir le prix au-dessus de l’EMA de 20 jours, cela suggèrerait que la pression de vente est en train de diminuer. La paire BNB/USDT pourrait alors tenter un rallye vers la zone de résistance aérienne située entre 257 $ et 265 $. Dans ce cas le conflit risque d’être assez intense, car il est fort probable que les bears défendent farouchement cette zone.

Toutefois, si le prix recommence à chuter depuis la zone de résistance, la paire pourrait continuer à osciller entre 220 $ et 265 $ pendant un certain temps. Les bears feraient alors tout pour maintenir le prix en dessous de 220 $ pour indiquer le début de la prochaine étape de la tendance baissière.

Analyse du prix du XRP

Le marché de la crypto-monnaie XRP de Ripple est encore une fois confronté à d’intenses conflits entre les bulls et les bears. En effet, malgré l’évolution globale des crypto-monnaies, le XRP reste bloqué sous son EMA de 20 jours (0,48 $). Cela indique que les bears procèdent à la vente de leurs avoirs à chaque tentative de reprise du marché.

En outre, l’EMA de 20 jours du token a entamé une descente lente et son RSI est en territoire négatif, ce qui indique que les bears ont le contrôle du marché. Les vendeurs tenteront certainement de renforcer leur position dominante en ramenant le prix sous la zone de support de 0,45 $.

S’ils y parviennent, la paire XRP/USDT l’opération correction en cours actuellement pourrait s’approfondir jusqu’au prochain support à 0,41 $.

Pour empêcher cette chute, les bulls devront rapidement pousser et maintenir le prix au-dessus des moyennes mobiles. Cela pourrait ouvrir les portes à un éventuel rallye de secours jusqu’à la zone de 0,53 $, puis jusqu’à 0,58 $.

Analyse du prix du Dogecoin

Depuis le début du mois de juin, les acheteurs ont entamé une opération visant à propulser le Dogecoin au-dessus de l’EMA de 20 jours (0,07 $). Ils sont cependant mis en difficulté par les bears qui défendent ce niveau clé avec vigueur.

Ainsi, Les bears essaieront de faire baisser le prix jusqu’à son niveau de support solide de 0,06 $. Ce niveau est susceptible d’attirer les acheteurs. Si le prix arrivait à rebondir sur ce niveau avec force, cela indiquera que la paire DOGE/USDT pourrait prolonger sa présence entre 0,06 et 0,07 $ pour quelques jours de plus.

La prochaine direction du meme coin sera déterminée une fois que les acheteurs auront fait passer le prix au-dessus de 0,07 $ ou que les baissiers auront fait chuter la paire en dessous de 0,06 $.

Analyse du prix du Cardano

Suite aux actions persistantes des acheteurs, le cours de Cardano a pu dépasser la moyenne mobile de 20 jours (0,29 $) le 8 juillet. Cependant, malgré leurs efforts, le token ADA n’a pas pu se maintenir à des niveaux plus élevés. Ainsi, les bears ont ramené le cours en dessous de la moyenne mobile de 20 jours le jour suivant.

Il revient aux bulls de protéger avec vigueur la ligne de la tendance haussière s’ils veulent maintenir intacte la configuration de triangle ascendant haussier. Si le prix arrive à rebondir à partir de ce niveau, les bulls essaieront de conduire la paire ADA/USDT au-dessus de la zone de résistance de 0,30 $ une nouvelle fois. Une réussite implique que la paire pourrait entamer un nouveau mouvement haussier vers 0,35 $ puis 0,39 $.

Si, au contraire, le prix glissait sous la ligne de la tendance haussière, cela invalidera la configuration haussière et fera chuter la paire à 0,26 $. Cela indiquera une consolidation entre la zone de 0,24 $ et 0,30 $ pour un certain temps encore.

La Prévente du moment : Wall Street Memes

Le projet Wall Street Memes vise à tirer profit de la popularité des memes liés à Wall Street et aux marchés financiers. Les responsables du projet se concentrent sur la création d’une communauté d’investisseurs et de traders intéressés par les memes et par les tendances financières.

Son objectif est de rassembler les amateurs de mèmes et les passionnés des marchés financiers pour créer une expérience unique.

Le projet a lancé avec sa prévente avec son token natif appelé WSM. Commencée en mai 2023, celle-ci a connu un soutien massif, avec déjà un million de followers sur ses réseau sociaux et près de 14 millions de dollars récoltés.

Cela témoigne de l’intérêt et de l’engouement pour ce projet. Le token WSM devrait être disponible sur les plateformes d’échange au cours du troisième ou du quatrième trimestre de 2023. Vous pouvez acquérir le token WSM au prix de 0,0313 $ actuellement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram