Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les dernières semaines ont été très complexes pour le marché global des crypto-monnaies. Alors qu’en mi-juin, le marché, dirigé par le Bitcoin retrouvait un pic haussier relativement intense, la fin du mois a été beaucoup plus mitigée.

La situation semble avoir empiré au début du mois de juillet où le prix du Bitcoin (BTC) et la capitalisation du marché des crypto-monnaies (TOTALCAP) sont tous deux descendus sous des niveaux de résistance horizontaux cruciaux. Néanmoins, l’explosion en popularité de nouveaux projets cryptos tels que Wall Street Memes réconforte les investisseurs quant à l’évolution du marché.

La capitalisation du marché crypto (TOTALCAP) reste bloquée dans la zone de résistance

Les études réalisées sur le graphique d’évolution du prix du TOTALCAP la semaine dernière révèlent la création d’un chandelier baissier.

Ainsi, s’il est vrai que suite à une brève hausse de prix de l’industrie des crypto-monnaies, le TOTALCAP était parvenue à se déplacer au-dessus de la zone de résistance de 1,15 trillion de dollars, il est très vite retombé en dessous de cette position. Il l’a ensuite validé en tant que nouvelle zone de résistance.

Pour les analystes, il s’agit là d’un signe baissier, qui est accentué par l’écart précédent situé au-dessus de cette zone. La réunion de ces deux éléments fait également office de signes de faiblesse, car le prix du TOTALCAP n’a pas été capable de se retirer de la zone de résistance pour maintenir sa hausse.

Si le mouvement baissier du marché devait se poursuivre, alors le TOTALCAP pourrait chuter jusqu’à la Fib 0,5 à 1,08 trillion de dollars. Il est même possible qu’il descende jusqu’à la zone de support horizontale de 990 milliards de dollars.

Si, en revanche, le cours du marché se clôturait au-dessus de 1,15 trillion de dollars, il grimperait alors probablement jusqu’à 1,30 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce qui a provoqué la chute du prix du Bitcoin (BTC) ?

Tout comme le TOTALCAP, le prix du BTC a enregistré une chute magistrale après une montée explosive au cours des dernières semaines. Suite à son dernier mouvement baissier, le Bitcoin a eu du mal à dépasser sa zone de résistance qui se situe actuellement à 30 500 $.

Ainsi, alors que son prix avait atteint un nouveau pic annuel de 31 500 $ le 6 juillet dernier, il n’a pas réussi à maintenir la hausse. Aussi, cette incapacité l’a poussé à former un chandelier baissier sous la forme d’une étoile filante.

Il s’agit d’un type de chandelier caractérisé par une très longue mèche supérieure qui finit par une clôture baissière. Il se produit souvent à des sommets locaux et conduit à des renversements de tendance à la baisse. Étant donné que le prix du BTC a chuté, puis s’est clôturé en dessous de la zone de résistance de 30 500 $, il est encore plus probable que l’hypothèse de baisse se produise.

De ce fait, si le mouvement baissier se poursuit, le prix du token devra s’accrocher aux zones de support les plus proches situées à 28 950 $ et 28 150 $. Elles ont été créées par les niveaux de support de retracement Fib de 0,382 et 0,5, respectivement.

Toutefois, si le BTC clôturait son prix au-dessus de 30 500 $, les bulls auraient alors suffisamment de momentum pour le pousser jusqu’à la prochaine zone de résistance fixée à 33 000 $.

Un projet à ne pas manquer : Wall Street Memes

Wall Street Memes figure parmi les meme coins du moment en tendance. En effet, ce dernier a déjà récolté plus de 13,8 millions de dollars. Une somme impressionnante lorsqu’on sait que le secteur des meme coins a su rebondir suite au succès fulgurant de Pepe coin.

Il faut dire que l’équipe derrière le token $WSM ne sont pas des amateurs, ils ont déjà une belle expérience dans l’industrie et ont sorti une collection de NFT en 2021 dont les ventes ont duré moins d’une heure.

Ainsi, Wall Street Memes est un meme coin qui souhaite se moquer gentiment de l’univers de Wall Street tout en laissant la place aux petits investisseurs. De toute évidence, les memes sont légion.

Aussi, le projet a réservé 50 % du total de ses tokens pour la prévente et 30 % pour récompenser la communauté, cette dernière compte un million d’utilisateurs.

Pour participer à la prévente, rendez-vous sur le site officiel, le prix d’un token étant de 0,0313 $, mais la prochaine phase commence dans moins de deux jours.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram