Accueil Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en baisse aujourd’hui ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les dernières semaines ont été très complexes pour le marché global des crypto-monnaies. Alors qu’en mi-juin, le marché, dirigé par le Bitcoin retrouvait un pic haussier relativement intense, la fin du mois a été beaucoup plus mitigée.

La situation semble avoir empiré au début du mois de juillet où le prix du Bitcoin (BTC) et la capitalisation du marché des crypto-monnaies (TOTALCAP) sont tous deux descendus sous des niveaux de résistance horizontaux cruciaux. Néanmoins, l’explosion en popularité de nouveaux projets cryptos tels que Wall Street Memes réconforte les investisseurs quant à l’évolution du marché.

La capitalisation du marché crypto (TOTALCAP) reste bloquée dans la zone de résistance

Les études réalisées sur le graphique d’évolution du prix du TOTALCAP la semaine dernière révèlent la création d’un chandelier baissier.

Ainsi, s’il est vrai que suite à une brève hausse de prix de l’industrie des crypto-monnaies, le TOTALCAP était parvenue à se déplacer au-dessus de la zone de résistance de 1,15 trillion de dollars, il est très vite retombé en dessous de cette position. Il l’a ensuite validé en tant que nouvelle zone de résistance.

Pour les analystes, il s’agit là d’un signe baissier, qui est accentué par l’écart précédent situé au-dessus de cette zone. La réunion de ces deux éléments fait également office de signes de faiblesse, car le prix du TOTALCAP n’a pas été capable de se retirer de la zone de résistance pour maintenir sa hausse.

Si le mouvement baissier du marché devait se poursuivre, alors le TOTALCAP pourrait chuter jusqu’à la Fib 0,5 à 1,08 trillion de dollars. Il est même possible qu’il descende jusqu’à la zone de support horizontale de 990 milliards de dollars.

Si, en revanche, le cours du marché se clôturait au-dessus de 1,15 trillion de dollars, il grimperait alors probablement jusqu’à 1,30 trillion de dollars.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce qui a provoqué la chute du prix du Bitcoin (BTC) ?

Tout comme le TOTALCAP, le prix du BTC a enregistré une chute magistrale après une montée explosive au cours des dernières semaines. Suite à son dernier mouvement baissier, le Bitcoin a eu du mal à dépasser sa zone de résistance qui se situe actuellement à 30 500 $.

Ainsi, alors que son prix avait atteint un nouveau pic annuel de 31 500 $ le 6 juillet dernier, il n’a pas réussi à maintenir la hausse. Aussi, cette incapacité l’a poussé à former un chandelier baissier sous la forme d’une étoile filante.

Il s’agit d’un type de chandelier caractérisé par une très longue mèche supérieure qui finit par une clôture baissière. Il se produit souvent à des sommets locaux et conduit à des renversements de tendance à la baisse. Étant donné que le prix du BTC a chuté, puis s’est clôturé en dessous de la zone de résistance de 30 500 $, il est encore plus probable que l’hypothèse de baisse se produise.

De ce fait, si le mouvement baissier se poursuit, le prix du token devra s’accrocher aux zones de support les plus proches situées à 28 950 $ et 28 150 $. Elles ont été créées par les niveaux de support de retracement Fib de 0,382 et 0,5, respectivement.

Toutefois, si le BTC clôturait son prix au-dessus de 30 500 $, les bulls auraient alors suffisamment de momentum pour le pousser jusqu’à la prochaine zone de résistance fixée à 33 000 $.

Un projet à ne pas manquer : Wall Street Memes

Wall Street Memes figure parmi les meme coins du moment en tendance. En effet, ce dernier a déjà récolté plus de 13,8 millions de dollars. Une somme impressionnante lorsqu’on sait que le secteur des meme coins a su rebondir suite au succès fulgurant de Pepe coin.

Il faut dire que l’équipe derrière le token $WSM ne sont pas des amateurs, ils ont déjà une belle expérience dans l’industrie et ont sorti une collection de NFT en 2021 dont les ventes ont duré moins d’une heure.

Ainsi, Wall Street Memes est un meme coin qui souhaite se moquer gentiment de l’univers de Wall Street tout en laissant la place aux petits investisseurs. De toute évidence, les memes sont légion.

Aussi, le projet a réservé 50 % du total de ses tokens pour la prévente et 30 % pour récompenser la communauté, cette dernière compte un million d’utilisateurs.

Pour participer à la prévente, rendez-vous sur le site officiel, le prix d’un token étant de 0,0313 $, mais la prochaine phase commence dans moins de deux jours.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram