New York : le régulateur propose de nouvelles directives pour les cryptomonnaies
Régulation, Toute l'actualité

New York : le régulateur propose de nouvelles directives pour les cryptomonnaies

régulateur-new-york-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) a établi une proposition visant à renforcer les exigences réglementaires pour les entreprises crypto opérant dans l’État. Les propositions comprenaient des normes plus strictes en matière d’évaluation des risques pour les entreprises cryptomonnaies ainsi qu’un cadre pour désigner les projets de jetons sur la liste verte du NYDFS.

Une proposition pour des normes plus strictes pour les sociétés crypto

Dans un avis publié le 18 septembre, le NYDFS a déclaré que la surintendante Adrienne Harris avait publié des propositions d’orientation pour des “critères améliorés pour les procédures d’inscription et de radiation des coins” en plus d’un cadre “pour désigner les pièces ou les jetons” sur la liste verte de l’organisme de réglementation.

La proposition comprend des recommandations pour des normes renforcées axées sur les risques liés au financement illicite, les risques juridiques, les risques de réputation, les risques de marché et de liquidité, et les risques réglementaires.

« Depuis mon arrivée au DFS, je me suis fixé comme priorité de veiller à ce que les capacités réglementaires et opérationnelles du département suivent l’évolution du secteur afin de protéger les consommateurs et les marchés », a déclaré Mme Harris.

Le programme de l’agence, connu sous le nom d’initiative VOLT, vise à consolider le rôle du DFS en tant que principal régulateur des monnaies virtuelles dans le pays, à suivre le développement du secteur et à protéger les consommateurs et les marchés.

« En moins de deux ans, nous avons constitué une équipe de plus de soixante professionnels expérimentés, créé et amélioré des mesures de protection des consommateurs et du secteur, et collaboré avec des décideurs politiques du monde entier. »

Le DFS vise à assurer la cohérence et à renforcer les normes réglementaires dans le secteur des monnaies virtuelles en alignant les meilleures pratiques sur toutes les entités.

Le NYDFS a également invité le public à faire des commentaires sur cette proposition. Le public peut donner son avis sur les orientations proposées jusqu’au 20 octobre.

cryptonaute twitter

La liste verte du NYDFS et la BitLicense

Au moment de la publication, la liste verte du NYDFS pour les cryptos incluait Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et plusieurs stablecoins émis par Gemini et PayPal. L’annonce a également suivi l’adoption de règles permettant au NYDFS d’évaluer les coûts de surveillance des entreprises de cryptomonnaies licenciées opérant à New York.

Depuis 2015, les entreprises de cryptomonnaies opérant à New York ont été largement obligées de demander une BitLicense par l’intermédiaire du NYDFS. La liste du régulateur a montré que la plateforme de trading eToro était la plus récente à recevoir une licence en février, ce qui porte à plus de 30 le nombre d’entreprises autorisées dans l’État.


Source : Communiqué du NYDFS


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram