Accueil New York : le régulateur propose de nouvelles directives pour les cryptomonnaies
Régulation, Toute l'actualité

New York : le régulateur propose de nouvelles directives pour les cryptomonnaies

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

régulateur-new-york-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) a établi une proposition visant à renforcer les exigences réglementaires pour les entreprises crypto opérant dans l’État. Les propositions comprenaient des normes plus strictes en matière d’évaluation des risques pour les entreprises cryptomonnaies ainsi qu’un cadre pour désigner les projets de jetons sur la liste verte du NYDFS.

Une proposition pour des normes plus strictes pour les sociétés crypto

Dans un avis publié le 18 septembre, le NYDFS a déclaré que la surintendante Adrienne Harris avait publié des propositions d’orientation pour des “critères améliorés pour les procédures d’inscription et de radiation des coins” en plus d’un cadre “pour désigner les pièces ou les jetons” sur la liste verte de l’organisme de réglementation.

La proposition comprend des recommandations pour des normes renforcées axées sur les risques liés au financement illicite, les risques juridiques, les risques de réputation, les risques de marché et de liquidité, et les risques réglementaires.

« Depuis mon arrivée au DFS, je me suis fixé comme priorité de veiller à ce que les capacités réglementaires et opérationnelles du département suivent l’évolution du secteur afin de protéger les consommateurs et les marchés », a déclaré Mme Harris.

Le programme de l’agence, connu sous le nom d’initiative VOLT, vise à consolider le rôle du DFS en tant que principal régulateur des monnaies virtuelles dans le pays, à suivre le développement du secteur et à protéger les consommateurs et les marchés.

« En moins de deux ans, nous avons constitué une équipe de plus de soixante professionnels expérimentés, créé et amélioré des mesures de protection des consommateurs et du secteur, et collaboré avec des décideurs politiques du monde entier. »

Le DFS vise à assurer la cohérence et à renforcer les normes réglementaires dans le secteur des monnaies virtuelles en alignant les meilleures pratiques sur toutes les entités.

Le NYDFS a également invité le public à faire des commentaires sur cette proposition. Le public peut donner son avis sur les orientations proposées jusqu’au 20 octobre.

cryptonaute twitter

La liste verte du NYDFS et la BitLicense

Au moment de la publication, la liste verte du NYDFS pour les cryptos incluait Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et plusieurs stablecoins émis par Gemini et PayPal. L’annonce a également suivi l’adoption de règles permettant au NYDFS d’évaluer les coûts de surveillance des entreprises de cryptomonnaies licenciées opérant à New York.

Depuis 2015, les entreprises de cryptomonnaies opérant à New York ont été largement obligées de demander une BitLicense par l’intermédiaire du NYDFS. La liste du régulateur a montré que la plateforme de trading eToro était la plus récente à recevoir une licence en février, ce qui porte à plus de 30 le nombre d’entreprises autorisées dans l’État.


Source : Communiqué du NYDFS


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram