Accueil OnlyFans a acheté pour 20 millions de dollars d’Ethereum (ETH)
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

OnlyFans a acheté pour 20 millions de dollars d’Ethereum (ETH)

onlyfans-dollar-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Entre 2021 et 2022, Fenix International, la société mère d’Onlyfans, aurait investi la modique somme de 20 millions de dollars dans l’Ethereum (ETH).

Près en 20 millions de dollars en ETH pour Fenix International

Fenix International, la société mère de la célèbre plateforme Onlyfans, vient de révéler ses avoirs en crypto-monnaies. Selon un dépôt financier au registre des sociétés du Royaume-Unis, la société aurait acheté pour 20 millions de dollars d’Ethereum (ETH) entre 2021 et 2022.

L’année dernière, avec l’effondrement de certaines plateformes cryptos et la baisse généralisée des crypto-monnaies, la valeur de ses ETH aurait sensiblement baissé. À la fin du mois de novembre 2022, la valeur des avoirs en ETH de Fenix International aurait ainsi baissé de 8,5 millions de dollars. À l’époque, 1 ETH valait dans les environs de 1 295 dollars, cela rendait le total de la valeur comptable des avoirs en ETH de la société à près de 11,4 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Une belle croissance en un an

Si ce premier investissement en crypto-monnaies n’a pas été des plus rentables pour Fenix International, la société a tout de même enregistré une belle croissance durant la période de référence. Cette dernière s’étant terminée le 30 novembre 2022.

En effet, si l’on se réfère au dépôt financier au registre des sociétés, les revenus de Fenix International auraient augmenté de 16,6 % en un an. Ils sont ainsi passés de 4,8 milliards de dollars en 2021 à près de 5,6 milliards de dollars en 2022. La société qui gère Onlyfans a également enregistré une hausse du nombre de créateurs de contenus (47 %) et d’abonnés (27 %) sur la plateforme sur la même période.

Une plateforme de cartes à collectionner

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise investit le secteur des crypto-actifs et du web3. En février 2022, la plateforme a notamment proposé à ses créateurs vérifiés d’updater leurs photos de profil en NFT basé sur le réseau Ethereum.

Puis en juin 2022, deux anciens cadres d’Onlyfans ont lancé Zoop, une plateforme de cartes à collectionner de célébrités. Zoop a été construite sur solution de mise à l’échelle Ethereum, Polygon. Elle permet aux utilisateurs de s’échanger des cartes à jouer en 3D illustrant leurs célébrités préférées.

Notons que Fenix International doit désormais compter avec un nouvel arrivant comme concurrent direct. En effet, les utilisateurs se ruent littéralement vers Friend.tech, la nouvelle plateforme crypto de médias sociaux entièrement décentralisée.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram