Accueil Pourquoi Optimism a vendu 162 millions de dollars de tokens ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi Optimism a vendu 162 millions de dollars de tokens ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

optimism-jetons-op
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La rentrée est active pour le réseau Optimism ! Après des mouvements de 130 millions de jetons OP et un airdrop de 19 millions de jetons, Optimism vient de conclure une vente privée de 116 millions de jetons.

Une vente privée de 162,4 millions de dollars

Le réseau layer 2 Optimism vend 116 millions de jetons OP d’une valeur d’environ 162,4 millions de dollars au cours actuel dans le cadre d’une vente privée. Les fonds vont commencer à être immédiatement.

« Optimism a conclu une vente privée de jetons d’environ 116 millions de jetons OP, répartis entre sept acheteurs, à des fins de gestion de trésorerie », a déclaré l’organisation dans un post. « Les jetons sont soumis à une période de blocage de deux ans. Pendant la période de blocage, les acheteurs pourront déléguer les jetons à des tiers non affiliés pour participer à la gouvernance. »

Plus tôt ce mois-ci, Optimism a également déclaré qu’il transférait 130 millions de jetons OP « entre des portefeuilles à des fins de gestion de trésorerie ». De plus, il a annoncé lundi un airdrop dans lequel il a alloué 19,4 millions de jetons OP à 31 870 adresses qui ont participé aux activités de délégation de son DAO appelé Optimism Collective.

cryptonaute twitter

« Part non allouée »

Les 162,4 millions de dollars de jetons qui viennent d’être vendus proviennent de « la partie non allouée de la trésorerie des jetons OP et font partie du budget de fonctionnement initial de la fondation, qui représente 30 % de l’approvisionnement initial en jetons OP », a également déclaré Optimism.

La crypto Optimism a une capitalisation totale de plus de 976 millions d’euros selon CoinMarketCap. Son cours est de 1,23 € au moment de la rédaction de cet article.

L’organisation a également déclaré que le transfert des jetons commencerait aujourd’hui.

« Il y aura plusieurs transactions pour envoyer les OP. (…) Ce sont toutes des transactions planifiées et nous partageons une information pour tenir la communauté informée », a déclaré Optimism.

Ce que cela signifie pour Optimism

Rappelons que Optimism est une solution de couche 2 (L2) pour Ethereum conçue pour fournir des transactions ultra-rapides à une fraction du coût. Il vise à aider Ethereum à atteindre son objectif de décentralisation grâce à une blockchain transparente et durable pour le bien public.

La nouvelle vente est une grande nouvelle pour ceux qui suivent de près l’espace altcoin car elle va contribuer à développer l’écosystème Optimism. Étant donné que les détenteurs de jetons OP peuvent transférer leurs jetons pour participer à la gouvernance, l’écosystème Optimisme pourrait adopter une structure de gestion encore plus démocratique. La vente permettra à Optimism de générer des revenus considérables, qui pourront être utilisés pour développer davantage la plateforme. Cela permettrait également à de nouveaux investisseurs de rejoindre la plateforme et d’élargir la base d’utilisateurs d’Optimism.

En tant que telle, la vente de jetons privés est considérée comme une étape importante pour Optimism et le jeton OP. L’annonce pourrait également avoir un impact significatif sur l’écosystème crypto plus large. Dans le même temps, la période de blocage de deux ans pourrait annoncer une plus grande stabilité et fiabilité, permettant à Optimism de continuer à se faire un nom.


Source : Twitter


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram