Payer en crypto sans contact, c’est déjà possible, mais qui aurait cru qu’il serait bientôt possible de payer en crypto sans contact avec une bague ? il s’agit du projet proposé par Tangem, l’entreprise Suisse spécialisée en crypto wallets.
Tangem Wallet : le triple wallet pas plus gros qu’une carte de crédit
Le secteur des crypto wallets continue d’innover de jour en jour. Tangem, l’entreprise Suisse spécialisée dans les crypto wallets, propose, depuis 2017, un portefeuille crypto un peu particulier. Celui-ci est présenté sous la forme d’une carte aux mêmes dimensions qu’une simple carte de crédit.
La carte en question contient ainsi une puce dotée de la technologie NFC. Petit plus, la norme de sécurité est la EAL6+, soit la même que celle intégrée aux passeports biométriques. En pratique, il suffit de télécharger l’application Tangem et de venir poser la carte sur son téléphone pour ouvrir le wallet. Il en va de même pour les transactions.
Un code supplémentaire est également requis, permettant d’assurer une sécurité supérieure. Concernant les clés, l’utilisateur a le choix entre faire confiance à Tangem, ou conserver ses clés lui-même. Par ailleurs, le produit est livré dans une boîte contenant 2 ou 3 cartes au choix, permettant une sécurité physique supplémentaire.
Payer en crypto sans contact avec une bague grâce à Tangem
Comme si le wallet de Tangem n’était pas encore assez simple à utiliser, l’entreprise a décidé d’innover en proposant une bague de paiement pour payer en crypto sans contact. Après 1,000,000 de wallets vendus depuis 2017, et aucun hack à déplorer, Tangem décide effectivement de passer à la vitesse supérieure.
La bague permettra alors de payer, de la même manière qu’avec une carte de crédit, en sans contact. À la caisse d’un magasin, à la supérette du coin, ou même chez le boulanger, il sera possible, grâce à un partenariat avec VISA, de dépenser ses cryptos comme du cash.
Le produit sera disponible en septembre 2024 au prix de 200$. Lors de la Paris Blockchain Week, le représentant de l’entreprise rappelait également que l’application était open source et disponible sur Github. Par ailleurs, l’appli en question ne conserve aucune donnée de l’utilisateur.
Sur le même sujet :
- Transformez votre Game Boy en Bitcoin Wallet
- L’Europe veut tuer les crypto wallets self custody
- Bitcoin Wallet | 10+ meilleurs Portefeuilles Crypto 2024