Crédit : Bakkt
Suite au départ de Mike Blandina, Intercontinental Exchange a nommé David Clifton au poste de PDG de sa startup Bitcoin Bakkt.
Dans un communiqué de presse, Intercontinental Exchange, la société mère de Bakkt, a annoncé la nomination de David Clifton en tant que directeur général par intérim de Bakkt.
David Clifton a été profondément engagé dans plusieurs de nos initiatives les plus importantes au fil des ans et, après avoir aidé à diriger l’acquisition de Bridge2 pour accélérer le déploiement de l’application grand public de Bakkt, je sais qu’il fournira un leadership exceptionnel à Bakkt,” a déclaré Jeffrey Sprecher, fondateur d’ICE.
Chez ICE depuis 8 ans et actuellement vice-président, Clifton a joué un rôle important dans les opérations de la compagnie, notamment avec l’acquisition de NYSE Euronext en 2013.
Il remplace ainsi Mike Blandina, qui quitte l’entreprise « pour saisir une nouvelle opportunité ». Selon Bloomberg, Blandina rejoint en effet JPMorgan Chase & Co en tant que responsable de la technologie des paiements de gros. Une information confirmée par la puissante institution financière américaine.
Je tiens à exprimer notre gratitude à Mike Blandina pour son travail en faveur de la croissance de Bakkt au cours d’une période de transformation importante et je lui souhaite tout le succès possible dans sa nouvelle entreprise,” a ajouté Sprecher.
Mike Blandina avait succédé à Kelly Loeffler, PDG-fondatrice de Bakkt, lorsqu’elle avait rejoint le Sénat américain à la fin de l’année 2019.
Ce remaniement intervient environ un mois après que Bakkt ait annoncé un nouveau tour de financement de 300 millions de dollars.
Dernièrement, la startup révélait que la chaîne de cafés Starbucks commençait à tester sa solution de paiement Bakkt Cash dans son application mobile.
Questions & Réponses (0)